Disque SSD, paramétré en AHCI dans le bios, et non reconnu par Norton Ghost

Salut à tous :slight_smile:

Alors, j’ai voulu faire à l’aide de Norton Ghost 15 une image de mon lecteur C sur ma nouvelle configuration, où se trouvent l’OS (Windows 7 64 bits) et mes softs.

Le souci, c’est que Norton Ghost 15 ne retrouve pas mon lecteur C (mon SSD) alors même qu’il détecte (si je coche l’option montrer les périphériques cachés) la partition de 100 mo crée sur le SSD pour le swap.

Ce matin, en faisant une recherche, j’ai trouvé cet article qui à l’air plutôt pas mal et qui conseille d’ailleurs de ne pas paramétrer le SSD en AHCI :

Optimisation de windows installé sur un SSD

Vous en pensez quoi ? Ceci explirait-il le fait que Norton ne détecte pas le SSD ? Des certitudes de votre part ?

Avant que mon pote ne repasse, j’amerais avoir votre avis de connaisseurs, car étant donné mes compétences plutôt minimes, je ne préfère pas m’aventurer dans d’éventuelles modifications du bios et les risques eventuels que ça pourrait engendrer.

Merci d’avance à vous :slight_smile:

PS : J’avais posté sur la partie « Logiciel Général » mais finalement, ce problème est matériel à mon avis et pas logiciel.
Edité le 06/09/2010 à 08:53

AHCI améliore les performances… ils disent des bêtises :neutre:

En plus il m’a l’air d’être vieux cet article…

Ben si tu veux, en faisaint des recherches sur le net, je suis tombé sur du pour et du contre.

Notamment, j’ai appris que l’AHCI servait aussi à activer le NCQ, qui lui, sert à réorganiser les accès disques alors qu’un SSD ne comporte pas de disque, ce qui argumenterait le fait de ne pas le paramétrer en AHCI.

Autrement, ici sur tt-hardware.com on le déconseille, prétendant que les débits sont alors meilleurs en IDE :ennuye:

Sur Cowcotland ici , pareil, il est dit, je cite “Le résultat est tout simplement incroyable, alors que les SSD en mode AHCI peine à prendre le dessus et quand ils y parviennent c’est avec une courte tête, le mode IDE a la dérangeante habitude de pavaner en tête, quitte à parfois écraser littéralement son concurrent. Par exemple, l’Indilinx voit sa vitesse d’écriture passer de 160 à 190 Mo/s, en activant le mode IDE.”

Mais au delà de la problématique de la performance, mon intérogation était surtout de savoir si c’était cette norme AHCI qui empécherait Norton de détecter mon SSD et donc de me permettre d’en faire une image :wink:

Visiblement, on peut contacter le service Symantec sur tchat ou pas téléphone, je vais voir…

En tous les cas, merci quant même à toi kyosho62 pour ta réponse !

Si vous êtes en posséssion d’un SSD et que vous avez un avis sur le question, vous êtes les bienvenus :slight_smile:

Merci !
Edité le 06/09/2010 à 12:56

Dans 2H je testerai norton ghost pour voir si il voit mon SSD

Je ne pouvais pas espérer mieux :kaola:

Merci beaucoup kyosho62 :jap:

Ce qui est étrange quant même, c’est qu’il detecte la partition de 100 mo crée pour le swap… mais pas le lecteur C :peur:

Mon pote m’a dit, “surtout, bidouilles pas et touches rien dans le bios” :smiley: !
Edité le 06/09/2010 à 13:55

Explique a quel endroit ou je doit aller :smiley:


Parce que dans "avancé" je vois bien mon SSD Edité le 06/09/2010 à 15:51

kyosho62 Merci mais là, je quitte le taf, je reviens vers 17H une fois que je serais à home !

En tous les cas, merci à toi :super:

Ben franchement là, je ne sais quoi te dire kyosho62 :@

Et tu vas me dire que ton SSD est en AHCI bien sur… :o

Oui :smiley:


Ton SSD est a jour ?