Disque ssd , la baie est-elle compatible ?

Salut tout le monde,

J’aimerais un petit renseignement, en fait j’ai l’intention d’installer un SSD en plus de mon HDD,j’ai donc vérifié
qu’il y avait bien tous les câbles,bon il manque un SATA car ils sont tous pris,mais là n’est pas le pproblème ! J’aimerais savoir si les baies pour adapter le SSD sont compatibles avec tous les systèmes de fixation de boîtiers (genre si c’est international ).

Voilà,ah oui et question un peu à part : quel SSD me conseilleriez-vous pour -100€ voire =100€? (j’hésite entre www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html)]www.ldlc.com…

Merci :slight_smile:
Edité le 03/03/2015 à 11:49

Les ssd sont au format 2,5"
Avec le mien, j’avais un kit d’adaptation pour un emplacement 3,5", mais c’était trop pénible à installer, alors il s’accomode très bien d’une seule vis dans un emplacement 3,5" trop grand pour lui, sans adaptateur. Ce n’est pas sensible aux vibrations et c’est très léger, pas besoin d’une fixation en béton armé. J’ai juste pris soin de le mettre en face du ventilateur avant de mon boîtier pour le rafraichir.

On peut quelque fois aussi les visser par dessous dans les berceaux extractibles de certains disques

J’en connais même qui ont mis un simple bout de double face, ca marche aussi très bien

Sinon les 2 disques se valent, en perfs comme en fiabilité, prend le moins cher

et c’est bien pratique!

Théoriquement oui,mais il faut parfois bricoler un peu ^^

Perso j’avais acheté ça pour monter un ssd dans une baie 3,5" de ma tour HAF 932 :

www.ldlc.com…

Pas de problème pour mettre le ssd dedans,mais par contre pour placer le tout dans le tiroir pour hdd 3,5" ça ne marchait pas : les fixations prévues pour maintenir un hdd (des sortes de silent-blocs,heureusement inutiles avec un ssd qui ne vibre pas) étaient trop grosses pour entrer dans les trous de l’adaptateur,j’ai dû les démonter et les remplacer par des vis :neutre:

Question choix je n’hésiterai pas,plutôt le MX100 que le Sandisk ^^