En général un disque dur est donné pour une altitude max de 3000m.
Un disque SSD ( pas de pièces mobiles) n’ est donc pas limité ??? Je ne trouve pas ce renseignement dans les spécifications des constructeurs.
Remerciements
En général un disque dur est donné pour une altitude max de 3000m.
Un disque SSD ( pas de pièces mobiles) n’ est donc pas limité ??? Je ne trouve pas ce renseignement dans les spécifications des constructeurs.
Remerciements
voyageforum.com… :
(…)
En effet, l’étanchéité d’un disque dur est très importante, et en altitude, la pression atmosphérique diminue, et devient donc inférieure à la pression enfermée dans le disque à sa fabrication, donc il y a risque de rentrer de l’atmosphère extérieure à l’intérieur du disque, et donc d’oxyder les composants internes avec l’humidité de l’air.
(…)
Il y a donc le même risque pour les SSDs (oxydation des composant interne avec l’humidité de l’air)
ensuite : www.priceminister.com…
(…)
Référence contructeur : FM-25S2S-128GBT1 - Certifié RoHS FCC et CeSpécifications environnementales :- Chocs (operating) : 1500G- Vibrations (operating) : 20G- Altitude (operating) : 60000ft- Température : . 0oC ~ +70oC
(…)
soit environ 18000 m
(Après, avec une température de fonctionnement >=0°, les 18000 m, ça va être dur)
Je suis la personne qui a posé la question.D’accord avec la réponse de voyageforum sauf que: la pression à l’intérieur du boitier du disque étant supérieure à la pression de l’extérieur , le boitier se déforme (gonfle ), comme le disque tourne à grande vitesse sur un axe, je pense que cet ensemble se détruit. Par contre dans un SSD, tout est statique, sauf le boitier qui se déforme. A suivre