Disque SSD et altitude

En général un disque dur est donné pour une altitude max de 3000m.
Un disque SSD ( pas de pièces mobiles) n’ est donc pas limité ??? Je ne trouve pas ce renseignement dans les spécifications des constructeurs.

Remerciements

voyageforum.com… :
(…)
En effet, l’étanchéité d’un disque dur est très importante, et en altitude, la pression atmosphérique diminue, et devient donc inférieure à la pression enfermée dans le disque à sa fabrication, donc il y a risque de rentrer de l’atmosphère extérieure à l’intérieur du disque, et donc d’oxyder les composants internes avec l’humidité de l’air.
(…)

Il y a donc le même risque pour les SSDs (oxydation des composant interne avec l’humidité de l’air)

ensuite : www.priceminister.com…

(…)
Référence contructeur : FM-25S2S-128GBT1 - Certifié RoHS FCC et CeSpécifications environnementales :- Chocs (operating) : 1500G- Vibrations (operating) : 20G- Altitude (operating) : 60000ft- Température : . 0oC ~ +70oC
(…)

soit environ 18000 m

(Après, avec une température de fonctionnement >=0°, les 18000 m, ça va être dur)

Je suis la personne qui a posé la question.D’accord avec la réponse de voyageforum sauf que: la pression à l’intérieur du boitier du disque étant supérieure à la pression de l’extérieur , le boitier se déforme (gonfle ), comme le disque tourne à grande vitesse sur un axe, je pense que cet ensemble se détruit. Par contre dans un SSD, tout est statique, sauf le boitier qui se déforme. A suivre