Disque SSD + disque classique sur même machine

Salut à tous,

Je viens vers vous pour un soucis de disque dur.

Je viens d’acquérir une tour livrée sans OS. Cette tour comporte un disque SSD de 64go (destiné à accueillir l’OS) et un disque “classique” de 1To.
Seulement voila, quand j’installe l’OS sur le SSD tout se passe correctement mais une fois Windows installé je n’ai pas accès à l’autre disque dur (celui de 1To).

Pour faire un test, j’ai installé windows sur le disque “classique” avec succès mais du coup aucun accès à l’autre disque (SSD), le problème est similaire.

Donc que dois-je faire pour pouvoir installer l’OS sur le SSD tout en ayant accès au second disque afin de stocker mes données ?

Y’a-t-il une manip particulière à faire ?

A noter que lors de l’install de windows, je boot sur le CD et quand il me demande ou installer l’OS j’ai bien le choix entre les 2 disques.

Merci d’avance !

A+

Peut être que quand tu as mis windows sur le SSD tu n’as pas fais reconnaître et formatter ton SATA par windows ???
Si tu peux installer windows sur le SATA c’est que ton BIOS le reconnait et qu’il marche
Quand tu dis non rencnnu c’est dans le système ou dans l’explorateur windows ??
Si tu as le choix à l’installe c’est que c’est bon au niveau du hard
C’est un problème windows avec disque non formatté ou non partitionné
A+
Edité le 31/10/2011 à 08:18

Installe windows sur ton SSD, puis va sans le gestionnaire des périphérique, cherche ton HDD et formate le puis crée une partition.