Disque slave non reconnu et partition aussi ? - après réinstalle de windows xp

Bonjour les gens :slight_smile:

Voici mon problème :
Pour une raison bien connu des utilisateurs de windows (plantages dans tous les sens), j’ai réinstaller ce dernier. Version windows xp.
Avant cela, j’avais 2 disques dur IDE de 80 Go, le master comprenait 4 partitions (dont 1 servant a windows), et le slave 2 partitions, qui me servait à stocker diverses données.
Chose à savoir le slave a été formaté et partitionné sous windows xp avec le gestionnaire de disque.

Depuis la réinstalle de windows, seul mon master est reconnu ainsi que ses partitions. Le slave lui apparait bien dans le bios et le gestionnaire de périphériques windows(disque), mais n’apparait pas lorsque j’ouvre “poste de travail”. et je viens de comprendre pourquoi ! :confused:
Windows concidère que c’est un disque non formaté ! alors qu’il a déjà été formatté et partitionné il y a de cela 1 an !

ma question est la suivante : Comment faire reconnaître et récupérer les 2 partitions à windows, tout cela sans formater si c’est possible, car j’ai trop de données sur ce disque :??:

est ce que partition magique pourrait faire cela ?!

merci 1000000000 fois d’avance :slight_smile:

Toujours pas de réponse… est ce impossible de récupérer mes données ? :heink:

AAarrfff ça craint ! :pt1cable:

Salut, tu dis : Le slave lui apparait bien dans le bios et le gestionnaire de périphériques windows(disque)

Ce qui serait interessant de savoir c’est si il apparaît ou pas dans le gestionnaire des disques, et si tes partitions ont toujours bien une lettre de volume ?

Je te rappel que pour qu’un disque apparaisse dans le poste de travail, il faut qu’il soit partitionné, formaté, et que les partitions aient une lettre de volume !

Si non il existe des utilitaires pour récupérer des partitions disparues, ou devenus inaccessibles, je te donnes un lien pour “PC Inspector File Recovery”, gratuit, en français, et simple d’utilisation si tu lis bien le mode d’emploi.

Cliques sur ce lien pour y accèder

MOn disque dur “esclave” apparait bien dans le gestionnaire de disque, mais plus mes partitions. en fait il le détecte comme si ce disk n’était pas formater ?! alors qu’il est, et que 2 partitions sont crées.

Merci pour le lien je vais essayer, je te tiens au courant :slight_smile:

fait un click droit sur le nom du disque dans le gestionnaire de disque logique… il y a une option dans le genre importer le volume… c’est peut etre tout simplement ça.

Re :slight_smile:

Je n’ai pas trouvé l’option “importer le volume” ou quelque chose s’y rapprochant darkryss…

Mais bon, avec file inspector, j’ai réussis à récupérer quelques fichiers de ma première partition… alors pour tout récupérer j’ai utilisé GET DATA BACK, et là les z’amis, je peux vous dire qu’il est génial !!!
Il m’a tout récupéré !

merci encore à vous :oui: