Bonsoir,
alors voila depuis quelques temps il se passe une chose de bizzare, lorsque je bosse sous Adobe Photoshop par exemple, j’ai ce message : “Impossible d’effectuer ce travail car les disques sont saturés”.
Et là je regarde la taille de mon disque dur system : 2 Mo de libre sur 5 Go :ouch:
Pourtant j’ai rien d’installé dessus, juste le systeme.
J’ai donc apprris (en me renseignant) qu’il s’agissait de la mémoire virtuelle c’est ça ?
J’ai tenté de deplacer cette mémoire virtuelle sur une autre disque dur mais rien à faire.
Lorsque j’utilise une application, mon C: passe de 200 Mo à 50 voir 2 Mo pour de grosse appli comme photoshop.
Ma question est de savoir, comment vraiment deplacer ce swap pour etre tranquil sur C:, j’ai pleins de gigas de libres sur mes autres disques.
Merci d’avance,
probleme vraiment chiant en tout cas
Se que tu devrait faire à mon avis, c’est d’augmenter l’espace libre de ta partition système d’au moins deux bon giga, parce que avec 200Mo de libre
+1
200 Mo …tu vas pas aller bien loin …
salut, :hello:
- clic droit sur le "Poste de travail", puis "Propriétés"
- clic sur onglet "Avancé", sous "Performances" clic sur "Paramètres"
- clic sur onglet "Avancé"
- sous "Mémoire virtuelle", clic sur "Modifier"
- choisir le lecteur où tu veux placé le Fichier d’échange
- clic sur "Taille gérée par le système"
- clic sur le lecteur C:
- clic sur “Aucun fichier d’échange”
- clic sur "OK", puis sur "Appliquer", encore "OK"
- windows doit être redémarré pour que les changements soient pris en
compte…
voila
NB : le mieux c’est de créer un lecteur uniquement pour le fichier d’échange (2* fois la RAM par exemple)
Salut,
merci
j’ai 1 Go de Ram sur Ahtlon 64 3000+
J’ai deja fais des nettoyages du disque, compréssé les fichiers inutiles, déplacer la mémoire virtuelle, ça ne change rien du tout … là par exemple je viens de redémarrer il y a tjrs seulement 200 Mo sur C:, donc au final je ne pense pas que ça soit le swap mais tout simplement les fichiers temps qui s’accumulent lorsque j’utilise des ressources . … je sais pas trop.
bref il me resterait à tout ajouter 1 ou 2 Go.
Mais j’ai une autre partition “Jeux” avec 8 Go de libre, il est possible de transferer un giga d’une partition sans que ça n’embrouille pas les données ?
Salut, j’ai eu le même souci de disque saturé avec impossibilité de bosser sous photoshop.
Après avoir essayé tous les trucs proposés je me suis rendu compte d’un truc étrange:
-en faisant propriétés sur mon disque D il affichait saturé
-en sélectionnant tous les fichiers et dossiers de D et propriétés ça me donnait beaucoup moins…
En fait la solution c’est la restauration système de windows qui utilise cet espace sur D.
Pour ma part j’ai supprimé la restauration système.