bonjour,
j’ai un petit souci, je n’arrive à faire reconnaître mon disque du Western Digital 250 Go en sata.
Je voudrais installer XP dessus mais rien à faire. Il n’est pas non plus reconnu sous xp.
Je mets bien les drivers sata sur une disquette et je les install en faisant F6, ça fonctionne mais au moment de l’install de windows il me dit qu’il ne detecte aucun disque dur.
j’ai réussis à faire reconnaître le dd. En fait fallait que je mette le cavalier pour forcer le sata 1 la carte mère ne prenant pas le sata2.
Mais un autre prob est survenu, ben oui parce que sinon trop simple.
Il commence à m’installer les fichiers d’install de windows et redémarre pour donc commencer l’install réelle, et là badaboom écran bleu : Un probléme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur …
Stop:0X0000007B (0XF7C46528, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)
Après 5 heures de recherche et essaie et erreur enfin l’installation à débuter voici la solution complète pour ce problème: merci à ludovik pour la soluce de 2 façons différentes:
En effet il ne faut pas utilisé un
cd avec un service pack integrer car la touche f6 n’a pas les même propriété, mùais avec un cd sans service pack ca marche a merveille. Sinon il faut
intégré les drivers sata dans le cd sp2 integré comme ceci:
Citation : Dans le dossier i386 du cd dans le fichier