Disque sata sata 2 - disque dur non reconnu pas le bios

bonjour à tous
voici ma configuration pc
Processeur de base
Sempron 3000+ 2,0 GHz :

Chipset
VIA KM400A
Carte mère

Constructeur : Asus
*
Nom de la carte mère : A7V8X-LA
*
Nom de la carte mère Compaq : Kelut-GL6E

Disque dur(IDE ou pata)

80 Go
*
7200 trs/mn

Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW DL

Système d’exploitation

• Microsoft Windows XP Edition Familiale
  • Microsoft Service Pack 2

et je vien d’aquerir un disque dure hitachi sata de 320 giga,model deskstar T 725032VLA 380 giga(occasion)

mon probleme et le suivant mon bios ne reconnait pas le disque dure jai reliè le disque dure a la carte mere et les conexion sont bonne
j’ai vu sur plusieur forum qu’il y avait un mode pour configurè le sata sur le menu du bios seulement moi je vois qu’une partie qui parle de ide ou mon disque dure d origine ,mon lecteur de dvd et le lecteur disquette y figure
ensuite jai fai la manip f6 et “s” mai il me met aucun disque n’est detectè
j’ai mis un programme qui s’apelle “spring 2005 original raid driver collection” sur la disquette que ma fourni hp mais rien ne s’est passè
jai contactè ASUS voici leur reponse
“Nous n’avons pas de support sur les produits OEM. Veuillez contacter directement l’intégrateur de marque. Nous n’avons pas d’informations sur les modifications possibles faites par cet intégrateur” :non:

merci de m’aider si quelqu’un connai la solution
aidez moi svp

Bonjour, je viens également de me décider et d’acquérir deux disques durs SATA, mais malheureusement je n’ai plus le cd d’installation de la carte mère et je ne peux déclarer mes disques lors de l’installation windows!
Comment faire?
Je ne sais pas où trouver le driver nécessaire pour créer ma disquette.
Quelqu’un peut-il m’aider?

A oui, j’ai oublié de dire que ma carte mère est une ASUS P4V8X-X et que je souhaite installer windows XP.

J’ai exactement le mème problème avec exactement le mème dique dur mais acheter neuf et il n’est pas reconu par la carte mère.

J’ai flashé le bios et j’ai mis le plus recent récuperer sur le site de HP, ca ne change rien du tout.

N’étant aparement pas le seul à avoir ce problème je me demande si ca ne serai pas un defaut spécifique à ce modèle chez hitachi.

Si quelqun à une information à ce sujet ca serait gentil.
Edité le 07/09/2007 à 11:46

Bonjour à tous,

Problème équivalent.

Je viens d’acheter un DD SATA II Samsung HD753LJ 750 Go pour remplacer un DD SATA II WD de 250 Go.
Après l’avoir branché le PC se bloque le post suivant :
Sil 3112 A SATARAID Bios version 4.2.47
1997-2004 Silicon Image, Inc
Press <Ctrl+S> or F4 to enter RAID Utility
0 Raptor 74000
1 HD753LJ

Mon premier DD est bien reconnu avec son nom + sa taille par contre il ne reconnait que le nom et pas la taille de mon 2ème disque dur !!!

J’ai fait plusieurs tests :
1/ branchement seul du samsung 750 Go - même problème,
2/ changement de nappe entre mes deux DD - même problème,
2/ branchement à chaud du samsung - reconnu dans le gestionnaire de DD de Windows.
3/ après formatage du disque dans le gestionnaire des DD - même problème.
4/ impossible d’installer un OS car le message bloque avant le boot sur le CD. Ce qui m’oriente vers un pb BIOS !!!
5/ j’ai la version la plus récente du BIOS pour cette carte mère (Asus A7N8X-E DELUXE)

Mon opinion est que je pense plutôt à un problème de cavalier ou de version du pilote SATARAID au niveau du BIOS mais là je nage un peu.
Je sais qu’il existe une version plus récente du pilote SATARAID chez Silicon mais je n’arrive pas à remplacer l’ancienne. En effet il n’y à aucun utilitaire dans l’utilitaire RAID.
Si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Merci de votre aide.

Mon système :
Windows XP Pro
Asus A7N8X-E DELUXE
AMD 3200 BARTON
2 x 1 Go RAM G-skills
Système sur SATA Raptor 74 Go 10000 tr/mn

Tu veux faire du RAID?

Bjr tout le monde,

Etes-vous tous, dans un premier temps, aller voir sur le site de vos fabricants de HD (Hard disk ou Disque dur) ??
Nombre de fabricants proposent des utilitaires disques bien pratiques en téléchargement, bootable au lancement de la machine (Bien configurer la séquence de Boot dans le Bios, afin qu’il démarre par Floppy, puis lecteur CD/DVD, puis le HD system contenant l’OS) qui peuvent selon les versions (voir chez les fabricants concernés) détectés des problèmes d’installation et/ou de configuration, tester l’état des disques, voir les pilotes en défaut voire même pour certains vous proposer une installation de pilotes de secours afin d’installer/réinstaller Windows et/ou de détecter correctement vos disques…

Dans un deuxième temps, chez ces mêmes fabricants de HD, faites un tour dans la FAQ (Foire aux questions) si votre problème est “courant” il sera sans doute évoqué avec des propositions de solutions…

In-finé, si vous n’avez pas pu résoudre votre/vos prob(s) faite un post “détaillé” avec ce qui s’affiche, dans quelles conditions, à quel moment, pour quel raison, sur quel OS et avec quel type de configuration, noubliez pas non plus de préciser le model, la marque et le type de vos disques…Mais pas tous dans le même post avec un définition du problème trés succinte pour certains…

Voilà, ça n’a l’air de rien mais là déjà, y a du grain à moudre et trés certainement pour la plupart d’entre vous des solutions à vos problèmes de Disque…

Bon courage A+ bye !!