Disque SATA qui empeche le demarrage

Bonjour.

je viens d’acheter un nouveau disque dur WD Caviar 1TB SATA.
Je l’ai donc branché sur mon PC, racheté un cable de données SATA et l’ai raccordé à un cable d’alim SATA sur les 6-7 dispo avec l’alim.
J’ai reussi à démarrer une fois dessus…

Mais depuis au démarrage, avant même le BIOS, il note “DETECTING ARRAY” et ne bougera plus …
Si je débranche ce nouveau disque et laisse odnc mon ancien disque WD Caviar 500GB SATA seul, il démarre sans soucis.
A l’ecran “DETECTING ARRAY” le disque est détecté et l’etape est passée en 3-4 secondes.

Mon nouveau disque a t’il un souci? Ai-je oublié quelque chose?

merci d’avance

Salut,
Quelle est ta configuration et les caractéristiques de ton alimentation ?
Cela peut provenir d’une alimentation insuffisante .
A+

Voici mon alim.

ICI MON ALIM EPSILON

je ne pense pas que ca vienne de cela :wink:

Salut,
Dans le bios ,il est bien détecté ?
A tout hazard ,fait un clearcmos de ta cm ,avec le dd connecté dessus.
a+

t’avais pas un raid? car detecing array, il parle d’un array d’un raid… ton controlleur est en mode raid?

Comment le savoir? Comment le désactiver? :slight_smile:

Dans le bios, tu va vori ton controlleur voir s’il est mis en mode raid…

mais detecting array normalement c’est du raid donc :neutre:

et assure toi que le premeir disque qui démarre dans ton boot, c’est le 500go :wink:

C’est bon ,raid desactivé, ordinateur qui démarre :smiley:

Mais lorsque je avis dans gestion des disques pour lui ajouter une partition à la fin il me met ça :
http://img145.imageshack.us/img145/7766/disques3jn7.jpg
Edité le 30/01/2009 à 18:24

Salut,
Clique droit sur ton dd ,et choisi " initialisé " crée tes partitions si tu veux et formate le ensuite .
a+

J’ai juste “Nouveau volume simple” et
“Propriétés” dans la gestion des disques …

Salut,
Donc tu ne sais pas le formater à partir de windows ,à cause qu’il était en raid .
Il faut essayé de le formater avec gparted ,tu le télécharges sur clubic ou sur télécharger.com ,grave l’image et ensuite tu démarres le pc avec gparted dansle lecteur .
Lorsqu’il a fini de scanner ,sélectionne ton dd et formate le.
Retire ton cdrom ,lorsqu’il a fini et redémarre le pc ,
Normalement il sera reconnu et opérationnel dans le gestionnaire des disques.
A+

c’est ok… nouveau volume simple, en vista j’ai sa aussi, et ca marche :neutre:

Salut,
Au temps pour moi ,je vais trop vite en besogne,clique sur "nouveau volume simple " un assistant de création du volume démarre ,clique sur suivant ,spécfie la taille du volume .,ensuite choisi une lettre de lecteur,de nouveau suivant .et enfin sur terminer pour créer le volume
A+

Je souhaitais installer Vista 64 bits sur mon nouveau disque dur. Il se trouve que lors de l’installation, avec cette étape :

http://img140.imageshack.us/img140/741/imgp4248jz4.jpg

Je tombe sur un écran de ce type !

http://img222.imageshack.us/img222/3941/imgp4245sp5.jpg

Un pilote nVidia manquant ?
Edité le 30/01/2009 à 23:20

Quand je veux sauvegarder un fichier dessus voila le message qui apparait:

http://img177.imageshack.us/img177/4291/esdisquewu6.jpg

Et j’ai Windows rollback qui se propose à chaque demarrage !
Edité le 31/01/2009 à 10:30

Salut,
Bon ben !
Je ne vois pas d’autre solution ,sinon de passer par le log gparted ,il fera le formatage à la place de windows ,ensuite ,il te suffit de mettre windows dans le lecteur et recommencer l’installation.
Bon ,biensûr ,si cela n’aboutirait pas ,fait un clearcmos de ta carte mère ,reparamètre le bios et retente l’opération .
A+

OK je vais tenter :wink:

Bon et bien il est même plus détecté, donc aucun moyen de le voir dans gparted …

De plus, comment faire pour virer le gestionnaire de démarrage et démarrer de nouveau sur vista directement …

Salut,
Ton dd n’est pas reconnu par gparted ,bizarre !!
Bon laisse-le de côté pour l’instant ,on y reviendra aprés.
Laisse un seul dd ,mets le dvd rom de vista dans le lecteur et redémarre le pc ,au moment ou il demande ce que tu veux faire ,choisis réparé
A+

Ok, je vais essayer ca.

Pour le DD j’ai un “satisfait ou remboursé 7 jours” alors je crois que ca va partir vite fait bien fait …