Disque SATA Maxtor 300Go - 2X disques grillés.... !

Salut,

Je viens de me configurer un pc sur mesure tout beau tout neuf.

J’ai un maxtor de 80Go IDE sur lequel j’ai windows, il marche impec’ depuis des mois.

Par contre, j’ai racheté un Maxtor SATA 300Go.

En gros:

_Je monte le tout, switch l’interrupteur de l’alimentation… et là j’entends “bzzz” (non pas une abeille, mais le bruit d’un court-circuit :wink: et puis ca se met à sentir le brûlé. :confused:

_Le SATA est mort.
_Je le ramène, on m’en donne un neuf identique.
_Je le monte.
_Je switch l’interrupteur.
_“BZZZ”.

Bon…

Voici les éventuelles explications que j’ai trouver:

1_L’alimentation (460W) n’aimes pas mon SATA.
2_Le câble SATA est défectueux (oui, cétait le même pour les 2 disques)
3_Maxtor a produit une série de SATA défecteuse.

Config:

San Diego 3700+
2X512Mo Dane-elec.
Asrock SATA2
6600GT 128Mo AGP
Tour Advance “Touch Me” alimentation 460W (sexy mais dobesque, plus d’info sur demande :wink:

Si quelqu’un a une idée de génie, ou même une suggestion, se serait vraiment apprécier, je doutes que mon revendeur me file des SATA 300Go à gogo … :confused:

Grand Merci!!

Alex.

Salut,
Une solution :

• Demande au vendeur de tester le futur 3e Sata et aussi … ton alimentation car Advance, ça craint avec une 6600 ;-(((

comme dirait soft_c_hard je pencherais sur ton alimentation= surtention oblige pour griller deux disques

Oui! J’ai oublier de préciser que le premier des 2 disques avait été monté sur une tour différente au premier branchement… et cela avait parfaitement fonctionner! Ensuite je l’ai mit sur la Advance et là ça grille.

Là, vous allez me dire, c’est sûre, c’est la tour mais… je ne trouve pas normale que se soit 2 sata et rien d’autre… j’ai l’impression qu’il y a autre chose :confused:

Merci pour votre aide!

De toute façon cela provient bien de la tension d’entrée,bien que je ne sais pas mais il sont alimenté par du 5volts+/-5% et du 12volts à +/- 10%, le connecteur semble correct, des fois un point chaud :oui:

Oye!

Ca marche! Comment? J’ai acheter une nouvelle tour et nouvelle alimentation…

Montage identique mais là tout fonctionne :love:

Après avoir longuement papoter avec divers techniciens, à mon boulot et à Surcouf (allez je le dis), les deux explications, les plus probables, sur lequelles nous nous étions mit d’accord étaient:

_Problème de masse sur la tour, elle créé court circuit.
_Alimentation défectueuse.

La troisième option, était l’hypothèse de la carte mère gérant mal le HDD, mais vu que j’allumais pas le PC mais juste l’alimentation, il y avait vraiment peu de chance…

Donc le SATA est là, dans le BIOS du moins, heu ouai… en fait il apparaît pas dans l’exploreur, seulement dans le gestionnaire de périphériques, mais c’est une autre histoire :wink:

En tout cas un très grand MERCI à vous tous!!!

ps: et merci à surcouf pour me donner un troisième SATA de 300Go sans frais après 2 de grillés… :wink:

Vive Advance :bounce:

Pour que ton DD apparaisse dans l’explorateur, il faut qu’il soit formaté.
Tu peux le faire depuis le gestionnaire de disques ou bien sûr via l’install de l’OS.

non s’il n’est pas formaté il apparait quand meme; il faut par contre qu’il soit partitionné

Non Mika, je maintiens qu’il doit être formaté, le partitionnement étant facultatif :slight_smile:

+1 avec Chafoin :wink:
on peut ne faire qu’une seule partition de 300 Go comme on peut en faire 10 de 30 Go :neutre:

nop :smiley:
pas besoin qu il soit formate ou partitionné,il apparitra sous windows xp en allant la:

panneau de config/performance et maintenance/outils d administration/gestion de l ordinateur/gestion de sdisques.

le nouveau hdd apparaitra comme non utilisable.il suffit de cliquer dessus et un log se lance et tu crees autant de partoches que tu veux :wink:

Il est apparu dans "Gestion des disques"

Et il a fallut que je créé une partition avant de pouvoir le voir dans l’explorateur.

Ce qui paraît logique, heu… selon windows oui…

:jap: