Disque SATA II qui saute

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon petit problème est assez étrange. Comme je le dis dans le titre j’ai un disque SATA II qui saute. Je m’explique. J’utilise ce disque pour les jeux. Le problème survient uniquement avec RaceDriver GRID, Turok et Guitar Hero Aerosmith. Quand un de ces jeux charge une partie (changement de niveau plus exactement) le chargement se poursuit indéfiniment. La faute au SATA qui a sauté! Il n’apparaît plus dans le poste de travail ni dans la gestion des disque.

Alors d’ou vient le problème? Instrutions foireuses que ces jeux lancent, disque fatigué? Possibilité de résolution du problème?

J’attends vos analyses, suggestions, idées.

Merci.

Ma config:

X48TurboTwins
E8500
2Go DDR2
GTX 280

3 SATA II et 1 IDE

salut,

alimentation faiblarde, défectueuse, … ?

Hum non… J’ai une enermax liberty qui tourne plutôt pas mal. J’ai d’autres disques SATA et j’ai jamais eu de problème de ce type avec.

tu n’as pas des messages du genre “échec de l’écriture décalée” ?

t’es en ahci ou en mode ide ?

t’as essayé de le changer de port sata ? (orange <-> rouge)

Ps : sinon, je trouve assez bizarre de mettre une asrock avec ta config.
Edité le 28/10/2008 à 15:51

Non pas de message de la sorte :confused:

Pour le AHCI je peux le savoir comment?

Pour le changement de port je vais essayer.

Pour l’ASROCK je n’avais pas prévu ca comme ça, en effet je comprends que tu puisse te poser des questions…

Pour le AHCI : Dans gestionnaire de périf, tu as une ligne controlleur ATA/ATAPI/IDE mais bon vu ton interrogation tu dois être en mode auto/ide. Je pense à un problème matériel ! tu as la possibilité de le testé avec HD tune.
Edité le 28/10/2008 à 20:53

oui, si t’es en mode ide hd tune pourra lire les valeurs smart (onglet health)… mais malheureusement le smart ne détecte pas souvent les vrais problèmes.

Non en effet j’avoue que je ne connais pas bien ce secteur ^^. Je me suis renseigneé sur ce qu’est le principe du AHCI et maintenant je le connais. En effet avoir du SATA sans être en AHCI c’est un peu passer à côté des fonctionnalités offertes par le SATA. BREF!!

Je look dans le gestionnaire, je fais un test avec votre HD tune et je vous fait mon rapport.

EDIT:

Aïe aïe aïe les mec…
Le test à foiré deux fois avec une énorme chute de débit de la part du disque à un moment bien précis… regardez par vous même:

img227.imageshack.us…
Edité le 29/10/2008 à 14:02

J’ai le même problème avec mon Seagate 500Go tout neuf! :@
Le débit a été faible dès le début et lorsque j’utilise e-mule avec enregistrement des fichiers sur ce disque ça me met le message : “écriture décalée échouée” ou un truc dans le style.
J’ai des ordi depuis que ça existe et j’ai jamais vu ça!
Du coup mon deuxième HD n’est plus reconnu dans le poste de travail sauf après redémarrage du PC… rageant! D’autant plus que je suis pressé de formater mon premier HD pour réinstaller mon système avec un multi-boot (XP+Linux).

A l’aide!!!