Bonjour à tous !
Voilà je suis sur le point de changer ma config et j’aurai 2 disques dans mon Shutlle !
Un 74 Go 10000 rpm pour le système et un 500 Go 7200 rpm pour les données.
Seulement, dans cette capacité il n’y a que de l’IDE ou du SATA II !?
J’ai entendu dire que pour du SATA II il fallait le monter en Raid, est-ce une obligation ?
Ca m’embête car je n’ai aucune envie que les données arrivent sur les 2 disques (principe du Raid si j’ai bien tout compris…)
Merci de me donner une réponse rapide, je vais à Montgallet demain
nonokawa:
Bonjour à tous !
Voilà je suis sur le point de changer ma config et j’aurai 2 disques dans mon Shutlle !
Un 74 Go 10000 rpm pour le système et un 500 Go 7200 rpm pour les données.
Seulement, dans cette capacité il n’y a que de l’IDE ou du SATA II !?
J’ai entendu dire que pour du SATA II il fallait le monter en Raid, est-ce une obligation ?
Ca m’embête car je n’ai aucune envie que les données arrivent sur les 2 disques (principe du Raid si j’ai bien tout compris…)
Merci de me donner une réponse rapide, je vais à Montgallet demain
Non tu n’es pas obligé de le monter en Raid .
C’est le principe du Raid 1 .
:hello:
De toutes facons dans ton cas le raid ne serait pas possible car il faut absolument 2 diques durs identiques en tout point!
Ah ok cool je peux donc partir sur la config que j’envisage avec un SATA II en tant que disque de donnée ?
Merci pour cette réponse si rapide…
OUI tu peut !
Je suis plus que rapide! tres rapide! lol :MDR
Donc dernière question maintenant que je sais quelle interface prendre : chez Seagate, quelle est la différence entre les 7200.10 et les NL35 ?
Merci
Je crois que il y en a 1 qui tourne a 7200.10rpm et l’autres a 7200.9rpm
Ah bon alors pourquoi une série 7200.9 également ? :??:
shionn
Décembre 6, 2006, 12:24
9
:pfff: n’importe quoi … tu peu faire du raid avec deux disque qui ne sont pas de la meme taille … par exemple le raid concatenation…
:pfff: encore nimp… alors les 7200.9 et 7200.10 sont les version des disques. les 7200.9 sont les ancien model en technologie standart et les 7200.10 utilisent la nouvelle technologie d’enregistrement perpendiculaire qui permet d’augmenter la densité… et aussi accessoirement d’augmenter le debis mais aussi le temps de reponse… si ton disque sert de stockage prend un 7200.10 si par contre c’etait un disque tres solicité par le system comme sur un serveur, 7200.9 est plus pratique.
shionn:
:pfff: n’importe quoi … tu peu faire du raid avec deux disque qui ne sont pas de la meme taille … par exemple le raid concatenation…
:pfff: encore nimp… alors les 7200.9 et 7200.10 sont les version des disques. les 7200.9 sont les ancien model en technologie standart et les 7200.10 utilisent la nouvelle technologie d’enregistrement perpendiculaire qui permet d’augmenter la densité… et aussi accessoirement d’augmenter le debis mais aussi le temps de reponse… si ton disque sert de stockage prend un 7200.10 si par contre c’etait un disque tres solicité par le system comme sur un serveur, 7200.9 est plus pratique.
Et j’ai repondu je crois je n’ai rien affirmer alors baisse d’un ton!
on peut faire du raid0 avec des disque dur different, et de capacité differente, la grappe prendra alors la valeur du disque dur le plus petit
exemple: 120+160=240Go en raid0
et pour le 7200.9 ou .10, ca reste du 7200RPM
shionn
Décembre 6, 2006, 12:50
13
wolflolo:
Il parle du raid zero
il n’en a jamais parler il a parler de raid ou les donner sont envoyer vers plusieur disque ce qui est le cas de 98% des type de raid.
la je suis gentil…
Eh eh c’est gentil d’essayer de me répondre mais inutile de vous battre pour cela, il y a plus grave sur terre !
Donc quelqu’un sait la diff de version entre un 7200.10 et un NL35 chez Seagate ? :??: