Forum Clubic

Disque sata II et windows xp - probleme installation sur dd sata II (page 2)

Cette étude parait sérieuse même si elle ne représente qu’un revendeur (gros). Les chiffres doivent quand même être relativisés car il faudrait connaître le nombre total des DD vendus par marque ou ramenés ceci à une base commune pour que la comparaison soit juste.

Oui, mais comme ce genre de chiffres est confidentiel en général, c’est bien d’en avoir publié.Ca donne une idée, les chiffres paraissent bas, mais rapporté au volume vendu, n’est pas négligeable.

Absolument d’accord !
On a plus de chance de tomber sur un DD de mauvaise qualité (toutes marques confondues) que de gagner au loto :bounce:

bon sinon pour en revenir a mon probleme :slight_smile:

j’ai essayé de l’installer sur un pc equipé d’une nforce3 abit nf7-s, l’est pas reconnu par le bios…

j’ai demandé a ldlc un echange avec un Western digital meme config on verra
bien , manquerais plus que ce soit la carte mere qui ai un probleme finalement.

L’install d’un DD Sata est bcp moins simple qu’un DD IDE. Pour ma part, j’ai dû installer sur une Mobo Gigabyte Royal un DD Sata et j’ai dû configurer le Bios pour que le Sata soit vu comme un disque IDE (malgré cela, il est connecté par le câble Sata) ! Je t’avoue que j’ai galéré avant de trouver la soluce. Lis bien la doc fournie avec ta mobo … and keep the pressure.

Cad que je viens juste de tester en disablant “Onboard sata/ide raid controller” dans le setup de ma P4PE-SRL, et du coup, je n’ai plus eu accès à mes HDs SATAs qui ne sont pourtant pas montés en RAID.

Alors, pour moi, désactiver le RAID dans le setup pour faire marcher les SATAs, ça me semble bizarre.

bonjour,

j’ai à peu près le même probleme que toi sur la carte A8N32-SLI De. j’ai branché caviar SE16 320Go SATA II. L’installation de Windows XP passait bien. Au premier boot, il affiche STOP: 0x000000A5(0x00000002,0x8983E440,0xE10E1008,0x897F24B8) tout sur écran bleu avec au-dessus tout pour ne pas endommager ect…ect…

le disque je l’ai branché sur connecteur SATA n°1. J’ai essayé XP familial et XP pro. c’est la même chose. As-tu résolu ton problème ? si oui HELP ME !!!

Toutes les mobos/chipsets ne fonctionnent pas de la même façon :stuck_out_tongue:
Sur nF4 par ex (connais pas bien Intel), tu dois désactiver le RAID dans le Bios sinon le SATA n’est pas reconnu au reboot lors de l’install de XP.
On parle ici de l’install d’un seul disque, pas de RAID.
Le chipset gère nativement, il n’y a pas de Southbridge (enfin, ça existe avec l’A8N32-SLI).
Je parle bien des ports SATA gérés par le NVRAID, pas par un contrôleur annexe.

Vu la galère que bcp rencontrent pour l’install de DD Sata, je vous propose, si vous le voulez, de vous fournir les réglages que j’ai fait dans le Bios de la mobo Gigabyte Royal. Vous pourrez peut-être translater mes réglages à vos mobos respectives.
Solidairement votre.

Avec la cm Gigabyte que tu m’as conseillé , je ne risque donc pas d’avoir ce problème ?

Non, tu brancheras ton SATA sur le NVRAID (les 4 ports sont gérés par le chipset), tu iras dans le bios désactiver la fonction IDE/SATA RAID et ça roule.
Tu booteras sur le CD d’XP, le disque sera reconnu de la même façon qu’un IDE, sans nécessité d’installer de drivers (avantage important du nF4).

et oui :smiley: on est gagnant chafoin :slight_smile:

Je ne t’ai pas conseillé cette mobo mais plutôt un réglage que je peux te fournir par rapport à celle-ci car les options de tous les bios sont à peu près identiques.
Cette mobo est faite pour des applis pros.
Je peux malgré cela te fournir les réglages de cette mobo, à toi de les translater à ta mobo. Dans ce cas, je te demande de patienter jusqu’à mardi (le temps de retourner au bureau) et je te fournirais les réglages. La semaine dernière, j’ai installé un DD Sata sur une autre mobo et je n’ai eu aucun réglage à faire (mobo pro avec un port ISA et supportant le PIV 3.0 GHz).
Fais moi signe aujourd’hui si tu veux que je te transmette mes réglages. :neutre:

klopi > `MsT. s’adressait à moi car je lui ai conseillé une config complète avec cette mobo.Regarde quand tu “quotes” qq’un, au début on se trompe avec les options du forum.
J’ai indiqué juste au-dessus ce qu’il faut savoir sur cette mobo :wink:

bon je pense avoir fait le tour sur les possibilités de config.
j’installe donc un bon vieux ide, que j’avais formater sur la CM et ou j’ai installé wxp avant de mettre le sata.
il faut que je redemarre deux fois avant que le bios le trouve et en plus le demarrage du bios se fait en plus d’une minute maintenant.
le sata II n’est plus branché. rrrhhhhaaaa :heink:

sinon le service technique de LDLC m’amuse en me posant deux fois la meme question a une question par jour, je suis pas arrivé.

y’a pas un probleme de compatibilité entre les SATAII Maxtor et le nforce4 ???

C’est un Seagate ici :stuck_out_tongue:

bon, probleme resolu si l’on peut dire.

ce model de dd seagate aurait a priori des problemes de compatibilité.

impossible de le monter sur une asus a8n sli premium
abit nf7-s
asus k8n e deluxe

possible sur une gigabyte k8n sli.

voila.

ldlc me l’echange :slight_smile: