Disque SATA : Alimentation suffisante ? - Un DD SATA demande t-il une grosse alim?

Bonjour à Tous, je viens d’aquérir un DD SATA Barracuda 320Go. J’ai parfois des reboot avec un BOOT FAILURE au demarrage. Je reset et ça repart. Mon alim ne serait pas le problème par hasard? C’est une 400W mais il est inscrit dessus : 180W continu - 400W max. Ma config est la suivante Barton 2800 sur EPOX 8rda3+ / 2x256Mo DDR400 Kingston / DVDRW Pioneer / CDRW Liteon / Leadtek 6600GT (alimentée) / SBlive1024 / lecteurD7 (et oui ça existe encore) / 3 périfs branchés sur l’USB2 / carte TV ADStech / un Zalman sur le Barton et un zalman sur le 6600GT. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour,

Quelle alim as-tu ? (la marque :jap:)

Vaudrait mieux que ce soit une de marque :oui:

C’est un boitier noname que j’ai monté moi-meme, l’alim etait intégrée. Elle est noname aussi.

Désolé pour ma réponse tardive. Je pense que le probleme etait effectivement l’alim puisque j’ai changé mon cablage. Je n’ai laissé que le DD Sata et la 6600GT sur une prise 12volts et le PC n’a pas rebooté tout seul depuis 2 jours.

je sais plus si j’avais précisé avoir rmarqué qu’il rebootait parfois quand je mettais mon un DVD dans le DVDrom, ce dernier etait branché sur la meme prise 12v que le SATA et la 6600GT.

ta carte est pci express si c est le cas il te faut une alim plus forte 450 ou 500watts a plus skoo77