Disque reste pris dans le lecteur CD/DVD

Type ordinateur: Dell Optiplex 745
Symptôme: Le lecteur lit le disque mais ne veut plus le rendre lorsque l’on appui sur éjecter du lecteur ou bien de Windows.
Solution temporaire: kill process Explorer.exe et le redémarrer, puis disque éjecte correctement.

Une idée?
Edité le 09/01/2008 à 19:24

Le raccourci dans le poste de travail (clic droit sur le lecteur puis “éjecter” ) ne marche pas non plus ?
Edité le 09/01/2008 à 19:26

Essaie avec un trombone, sur la face avant du lecteur regarde bien tu as un petit orifice…

a+
Edité le 09/01/2008 à 19:41

Non! Rien n’y fait!

Il faut absoluement killer Explorer puis le redémarrer pour éjecter le disque, ou bien redémarrer le poste.

c’est un lecteur IDE ?
a+
Edité le 09/01/2008 à 19:42

Essaye avec ejectCD.exe que tu trouveras ici.
Comme indiqué sur la page de téléchargement, tu peux soit l’utiliser sous forme de fichier batch, soit t’en servir en faisant un raccourci Windows (voir même attribuer une touche/combinaison de touches de ton clavier ou une action de ta souris à l’éjection de ton CD, ce qui peut se révéler très utile dans certains cas).

Have Fun :wink:

Sparad0x

c’est un bug de windows, il va etre difficile de résoudre ca sans réparer windows (avec cd d’installation) ou sans réinitialiser ce dernier.

sinon essaie la restauration arrière, ou les mises a jours windows mais il y a peu de chance.

+1 avec mon ami viger (:hello:) et il faut pousser un peu fort

@+

Merci ami Windaube… un vieux truc… tjrs avoir un trombone sur soi…:wink:
a+
Edité le 09/01/2008 à 21:12

Certes certes, mais l’ami maltfranc, il esperait peut-etre une soluce moins “artisanale” …

Sinon, il serait interessant de savoir depuis quand le probleme est apparu ?

si c’est un lecteur sur nappe ide, essaie de changer de port ide, voir de nappe…

pour le trombonne c’est juste pour tester si c’est un problème du à la touche eject…

car il existe deux facons d’ouvrir le lecteur, logiciel ou physique…
apparemment la méthode logiciel fonctionne, si la méthode du trombonne fonctionne, c’est un défaut du poussoir
donc retour sav si garanti ou rachat d’un autre lecteur ( ~ 20€ en double couche)

a+

Y a quand meme un max de chances pour que ce soit soft.
Si a chaque fois qu’il veut ejecter un disque, il faut qu’il “tue” explorer.exe puis qu’il le relance (si j’ai bien compris …), c’est un peu lourd a force.
D’un autre cote, c’est un (Ctrl, alt) Dell …
Edité le 10/01/2008 à 04:43

Salut,
as-tu accès à ton bouton du lecteur cd directement ou as-tu un bouton poussoir sur ta tour qui appuye sur le bouton du lecteur cd ?
Si c’est cela, il suffit de glisser un morceau de carton ( voir plusieurs ) entre les 2 boutons …
Sinon, tu peux toujours le porter en service après vente …
@+

apparemment ton lecteur cd est toujours utilisé puisqu’il te faut killer explorer.exe.
vérifie que ce soit bien l’explorateur qui le retient, essaye avec une autre session utilisateur par exemple, ou en sans échec voir le problème.
je pense pas me tromper en te disant que ton lecteur est bon, il est simplement utilisé en continu on dirait.

QUe met tu comme CD car pour ma part j’ai quelque CD gravé en 52X je crois, mais mon lecteur a des raté il arrive pas a les lire, le témoin de fonctionnement clignote sans arrêt et bien sur quand je demande d’eject c’est impossible que ce soit sous windows ou avec le bouton .

CD gravé en 8x fois j’ai aucun souci ( j’ai un vieux lecteur donc je sais pas si le fait que ca soit gravé en 52X mais lue plus lentement peut posé problème )

Essaie ton Lecteur sur un autre PC avec le meme CD , tu verras tout de suite si c’est un PB Harware ou Software, dan sle dernier cas je pense qu’un formatage sera le bienvenue.

Merci à tous de vos commentaires.

J’ai déterminé que le lecteur DVD est en problème.
Je m’occupe de le retourner en SAV.

Merci!:wink: