Disque partitionné d'origine sous windows 7 /64bits, augmenter taille d'une des 2?

Bonsoir,
La partition “C” qui contient le système et les logiciels que j’ai installés est pleine, car trop petite (30Go). Comment pourrais-je augmenter sa taille, car mon pc rame? La 2ème partition “D” est beaucoup plus grande et à moitié pleine seulement.
Bien sûr, je ne souhaite pas reformater mon disque dur!!! (Et je n’y connais pas grand’chose ;-)…)
Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Malheureusement, je crois bien que ce n’est pas possible. Seule une augmentation de la taille de la dernière partition est possible il me semble. De même, tu ne vas pas pouvoir rétrécir la partition D: en partant du début :s

Si quelqu’un d’autre peut venir en aide avec un logiciel tiers capable de faire ça je serai intéressé mais de par mon expérience, c’est impossible.

Le gestionnaire de partition de Windows 7 est capable de réduire des partitions sans pertes de données, donc tu vas pouvoir réduire ton D et agrandir ton C.

Sinon tu as easeus partition en version gratuite qui te permet de le faire aussi

Es-tu sûr qu’il permet de réduire une partition “au début” de cette partition ? Et ne pas enlever la fin ?

Parce que si la réduction de la partition laisse de l’espace libre à la fin du disque, il ne pourra pas agrandir C:. Je suis assez peu convaincu …

Effectivement ça ne marchera pas si la partition est fin du disque, tu installes un gestionnaire de partition de type easeus et tu fais ça sans problème.