Disque non reconnue mais xp charge à 90%?

Bonjour,

Je n’arrive plus à charger windows xp à 100%, le disque dur n’est plus detecter au bios pourtant il tourne est même windows ce charge et un ecran bleu apparait "mauvais etinction d el’ordi etc etc…"une fraction de seconde et il reboot.
J’ai par moment l’écran de windows quand on éteint mal le PC (Démarrer Windows Normalement, sans echec etc…) et par moment il ce lance normale il charge même assez longtemps pour croire qu’il va s’afficher mais non.

Je le lance sans echec et rien, juste une petite barre blanche en haut à gauche d’ou je ne peux rien faire et plante puis reboot.

Alimentation 430w “Noiseblocker”
Abit NF7-S REV-2.0
AMD ATLHON XP 2400+
1GoMo de DDR 400 PC 3200_Tinwos
Disque dur Hitachi SATA.
GFORCE 4 TI 4200 Winfast A280 le TD 64Mo Leadtek.
Sound blaster live 1024.
Graveur YAMAHA CDRW-F1

Ton XP est déjà installé sur le disque ?

Si oui, reboot sur le cd est refait ue réparation…

combien de barettes de ram tu as…
Astuces:
essai avec une seule
a+

Oui il est deja installer.
J’ai deux barettes de mémoires.

Ok je ferais les essais

Chaos

A+

tiens moi au courant

As tu fais un memtest sur tes Barettes ( Incroyable ce que peuvent faire des barettes mortes) ? ton disque dur fait-il des genres de cliquetis par moment, as tu déja eu des blocage de souris sur ton bureau au moment ou il fonctionné encore ?

@+

bonjour

ton disque fait il du bruit si cela est le cas il faudra que tu le change ( plateau creusé)

sinonfait Clear Cmos voici le lienqui explique pour ne pas faire n’importe quoi

www.sosordi.net…

peut etre ton disque est il rayé ?
fait il du bruit genre :
fr.youtube.com…
si oui, ton disque est mort, pas de chance, il va falloir le changer !

Alors j’ai essayer avec les barettes et rien toujours pareil.

Par contre je ne suis pas arriver à demarrer en boot sur le CD de XP :@, donc j’ai fait “F4” et de la j’ai eu un menu avec beaucoup de choix j’ai choisi un menu je ne sait plus lequel “debogage ou retour drivers initial” enfin il à fait quelques chose qui maintenant quand je fait F4 il y un un menu “RAID UTILITY” de la je voit mon disque dur "HD0 numero de réference puis ca capacité.
Mais je sais plus quoi faire surtout que je ne retrouve plus ma disquette de drivers S-ATA.

Mon disque dur ne fait pas de bruit spécial il fait le même bruit qu’avant
Par contre memtest j’ai pas encore fait.

J’ai fait un clear Cmos et toujours le même.

Bon j’ai cliqué sur l’icone “resolue” par megarde :confused: