Disque non reconnu avec nouveau boitier externe

Bonjour,

J’avais un WD My Book Essential “WDBAAF0015HBK-01”. Cependant la connectique USB est légèrement désoudée et je dois maintenir avec mais doignt pour que cela fonctionne, pas très pratique…

J’ai donc acheter une IcyBox “IB-351Stu3-B”, un boitier externe donc mais le disque n’apparait jamais dans “Ordinateur”… Tous les drivers sont bien installés, je ne comprend pas…

Sinon le disque dur en lui même est un WD Caviar Green “WD15EADS-11P8B2”

Une idée ?

Merci d’avance et bonne journée !
Edité le 07/08/2012 à 19:58

C’est sur quel Windows ?
Est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de périphériques ?
Et est-ce que tu l’alimentes avec un câble en plus ? (certains ont besoins d’un alimentation en plus, généralement sous la forme d’un second câble USB).

C’est un disque 3.5" donc il est bien alimenté par câble, je suis sous Windows 7 qui est compatible avec le boitier externe et oui le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques :confused:

Visible comment ? Peux tu me mettre une screenshot ?
Et sinon, dans Gestion de l’Ordinateur, puis dans Gestion des Disques, tu le vois apparaître dans la liste des disques ?

S’il apparait dans la liste des périphériques, c’est probablement juste une histoire de lettre de lecteur déjà allouée. Il faut aller dans la gestion des disques et essayer de lui attribuer une autre lettre

Je rentre chez moi lundi et je fais ça :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

Je reviens vers vous parce qu’il n’y a aucun changement…
J’ai pourtant fait une nouvelle partition avec l’espace disque restant et changé la lettre de l’autre partition mais aucune des deux partition n’apparaient…

Et en tapant directement la lettre, genre G:/ ?

En fait, en remettant le disque dans le nouveau boitier c’est comme si je n’avais rien fait, il était toujours “Non alloué”…
Je me suis simplifié la vie et je l’ai complètement reformaté et tant pis… Et ça fonctionne !

Merci pour vos réponses !