Disque non formaté ?

salut,

J’ai installé win xp pro aprés avoir écrasé windows 98 et ça roule sauf que:

Quand je mets un cd(pack office)(qui fonctionne sur un autre poste avec xp pro) dans le lecteur de cd rom/dvd j’ai le message:

Le disque n’est pas formaté:
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque.le disque est peut-être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n’est pas compatible avec windows.

Qui sait ?

jipex

merci

Tous les cds(photo,audio,avi…) donnent le même résultat.

ce qui me choque c’est quand je clique:
poste de travail
lecteur D
proriété
materiel:
-en bleue surligné j’ai IBM DTLA-307030- lecteur de disque
-en dessous et non surligné : lecteur de disquette
-en dessous et non surligné : NEC DV-5700B- lecteur de cd rom/dvd-rom.

HORS mon lecteur de dvd rom/cd rom , c’est un NEC (écrit dessus), je me dis BINGO je passe le curseur sur la ligne lecteur NEC, je fais appliqué, puis OK et ça roule
MAIS l’icone “appliquer” reste gris donc non selectionable, donc pas BINGO0.
C’est peut-être la clé du problème ?

rien a voir avec ton PB.
Cette fenêtre ne sert pas à dire quel materiel utiliser pour tel lettre de lecteur.
Le fait de selectionner un periph ds cette fenetre ne sert à rien en soi :wink:
essaye déjà de desinstaller reinstaller ton lecteur CD/DVD ds le gestionnaire de peripherique.
Regarde si y a pas un pilote plus récent pour ton materiel

regarde ta config maitre esclave

elle se contrôle où cette config ?

dans le bios dans la categorie standard cmos ou tu ouvres ta machine et tu verifie que le disk dur soit bien en maitre sur l’ide 1 et le lecteur de cd en slave sur l’ide 1 tu as des cavaliers que tu dois deplacer leur fonction est marquer sur le disk et le lecteur de cdrom

dans Standard Cmos features, j’ai :
IDE primary master Press Enter 30740 MB
IDE primary slave Press Enter None

et quand j’appuis sur le press enter de IDE primary slave et ça me donne:

IDE primary slave Auto
Access Mode Auto

Ce qui me choque c’est que sur le slave en haut j’ai “none”, qu’en je clique “press enter” j’ai pas “none” mais “auto” deux fois.

c’est pas là le problème ?

le probleme, je dirai que ton lecteur dvd n’est pas reconnue donc comme te l’as deja conseillé colino77 verifie bien si tu as bien mis les cavaliers comme il faut…

Par exemple :

ide1 maitre = disque dur
ide2 maitre = lecteur dvd

ou

ide1 maitre = dique dur
ide1 slave = lecteur dvd

Me revoila,

toujours au même point:

Dans le Cmos setup j’ai:

IDE primary master Press enter 30740MB
IDE primary slave Press enter None
IDE secondary master Press enter None
IDE secondary slave Press enter None

les “None” m’étonnent car quand je demande “auto” aprés le “press enter”, ça revient toujours sur “none”.

Je n’arrive à lire aucun cd/rom, j’ai toujours le même message (voir plus haut), et cela ne vient pas des cd qui fonctionnenr sur d’autres pc.

Qui sait ??

merci

jipex

regarde sur la page de detection de periph après le chargement du bios

Bon … ton lecteur CDrom il est en slave sur la nappe IDE 0 ? (Celle où est branchée ton disque dur ) ou en master sur ta nappe IDE 1 ?

Tu peux essayer de débrancher la nappe du lecteur et la rebrancher en vérifiant qu’elle est bien insérée à fond … ( ! pc éteint et cordon d’alim retiré évidemment ! )

Ensuite redémarre ta machine et il devrait te le réinstaller …

salut,

j’ai primary master IBM DTLA (mon disque dur)
et secondary master NEC ( mon lecteur cd/rom)

DU NOUVEAU:

J’ai éteint l’ordi trop tot alors j’ai du ouvrir en mode sans échec et LA il reconnait le cd dans le lecteur(avant il ne reconnaissait pas le format…(voir phus haut))

MAIS j’ai le message:
“impossible d’acceder au service windows installer:
ceci peut se produire à cause du mode windows sans échec OU si le programme d’installation de windows n’est pas bien installé”

Donc les connexions physiques seraient bonnes et le problème vient d’ailleurs???

Qui sait?
jipex

Et en démarrant normalement -> le gestionnaire de périphérique, il apparait ?

Ca apparait sous quelle forme ??

eh oui !!!

Dans le panneau de configurztion -> clique sur système -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique -> à la ligne : lecteur de CD /DVD-rom

Soit il y apparait soit non ! S’il y apparait, fait un clic droit sur la ligne du lecteur CD et choisis désinstaller …

Redémarre alors simplement ta machine et il va se réinstaller tout seul comme un grand , ça résoudra peut être le problème !

Regarde le screenshot qui suit -> http://img131.exs.cx/img131/9859/panneau6ni.th.jpg

BINGO !!!

Une nappe pas connectée au bon endroit.

Merci à tous pour votre aide

Bravo pour ce forum

Jipex