Forum Clubic

Disque logique - Problème avec XP

Bonjour j’ai installé un dique dur de 120Go dans mon nouveau pc et lorsque je tante d’accéder à celui-ci dans le gestionaire des péripheriques de stokage il ne reconnait plus ma partition logique qui marchait pourtant très bien jusqu’a là… Comment récupérer mes données? il y a là des rush de film en dv sur léquelles je bosse depuis 2 ans et je ne peut pas perdre les centaines d’heures de travail que ça représente… merci de me répondre.

Il faut plus de précisions pour pouvoir t’aider. Qu’affiche le gestionnaire de disques ?
La partition existe-t-elle ou non ?
Dans les cas les plus simples un chdsk peut suffire.
Dans les cas plus difficiles il existe des utilitaires qui permettent de récupérer des partitions et des fichiers.

En fait il apparait dans le gestionnaire en noir et on me propose juste de le formater alors qu’il y avait la partition logique que je veux récupérer. il n’apparait pas dans le poste de travail et donc je ne sais pas comment faire un chdsk. Peut tu me donner les noms et descriptions de ces utilitaires? Merci

Easy revovery professional
http://www.ontrack.com/freesoftware/
Filerecovery
http://lc-tech.com/software/Demo/frwindemo.html

le gestionnaire me propose aussi maintenant de convertir le disque en disque dynamique est ce que je risque de perdre les données avec cette manip ou est ce la solution à ce problème?

Surtout ne pas convertir : ça compliquera encore le problème. À ton stade il n’y a plus que les utilitaires (Ontrack est très efficace) pour espérer récupérer quelque chose.

Trop tard est-ce que je peux revenir en arrière ? et est-ce que je peut toujours récuperer mes donnés j’ai récupéré l’util de ontrac…

Tu n’a plus qu’à essayer ontrack easy recovery : il n’y a plus rien d’autre à faire.

Bon ben je te remercie beaucoup… une ptit’ prière…c’est parti.