Disque lacie pour stockage: fat 32 encore utile?

Bonjour je rencontre un dilemme dans le choix du système de fichiers pour mon disque dur externe.
J’ai un disque externe lacie 160go qui me sert pour le stockage de mes fichiers musicaux que j’ecoute tous les jours. Je m’en sert donc surtout en lecture. Il parait evident que le ntfs est la meilleur solution mais je garde toujour en tete le jour (s’il arrive :whistle: ) où je vais devoir brancher mon disque sur un pc avec winME ou anterieur :??:. D’ailleur le pc de mon pere est encore sous ME :lol: et il m’arrive de brancher mon disque dessus pour des soirées…mais est-ce suffisant de garder mon disque en fat32 juste pour ca.
voila mon souci

moi je pense que je le laisserais en Fat32, pour les raisons que tu as exposé

ok, une autre question, je compte faire deux partitions, une de 20go et le reste pour la deuxieme (partition de stockage de musique que je ne pourrai donc plus formater par la suite).
le fat32 dans l’avenir ne risque t’il pas de me poser des probleme de compatibilité avec les futurs OS ou de perte de performance (système de fichiers plus ancien que le ntfs) parce que je ne compte pas formater ma partition avant un long moment vu que ce sera uen partion de stockage.

il y a toujours la compatibilité avec les anciens systemes sur les nouveaux, donc non
et pour la diif de perf entre ntfs et fat32 c’est vrai en disque dur interne, mais beaucoup moins en externe du fait de la limitaion de perf du a ce genre de produits

et la securité des fichiers accrue en ntfs par rapport au fat32, ce n’est pas important pour utiliser un disque externe pour du stockage?? dasn ce cas il est vrai que le ntfs ne me parait pas necessaire pour utiliser un disque dur externe pour du stockage.

c’est a toi de voir si tu as besoin de sécuriser des fichier, sinon tu fais une partition pour les fichiers sécurises an NTFS et le reste en Fat32 pour pouvoir etre lu sur win98 et Me

j’ai entendu parler que les grosse partition en fat32 avait tendance a etre trop lente (c’est pour ca que winxp limitait le fat 32 à 32go contrairement a partitionmagik). est ce que cela se ressent vraiment??

sur de l’externe je ne pense pas que tu voies la différence