Disque IDE primaire et SATA en secondaire

Bonjour,

Disposant d un PAVILION A1601 hs avec un disque SATA, je souhaite transferer ce disque vers un autre pc (la mobo du premier est hs).

Ce “nouveau” pc tourne sous xp familial SP3 avec du materiel assez ancien. Le disque est en IDE.
Je souhaite juste brancher mon SATA en “esclave”.

Problème :
Dans le bios mon channel 1 = l’IDE primaire
Channel 1 slave = lecteur dvd
channel 2 master = lecteur cd
channel 2 slave = none
channel 3 = disque SATA

Le disque est deja reconnu dans le bios mais pas sous xp. Comment resoudre ce souci?
Je souhaite juste avoir un acces aux données de ce disque, et donc ne pas le formater avant d avoir reussi cette manip.

Merci

bonjour ,

est ce que ton disque apparait dans le gestionnaire de peripheriques? et dans le gestionnaires de disques?

salut,

non je le vois bien dans le bios paramétré comme un IDE, mais sous XP, dans le gestionnaire de disque il est invisible tout comme en gestionnaire de periph…:frowning:

recuperes la reference de ta CM avec le logiciel everest

Mmmmh… Une MSI…Je ne l ai pas sous la main mais pourquoi pas. Par contre le driver de la CM est a jour (materiel tres ancien deja controle…)

Je suis en SP2 sur ce pc, il n y a pas une declaration de disque SATA a faire pour qu il soit reconnu?
Je veux juste un acces dessus, et testé sur mon pc principal deja en SATA, il est reconnu immédiatement en secondaire.

sinon je me demandais si le fait qu il se retrouve en channel 3 ne soit pas la cause du probleme… Qu en pensez vous?

Non, ça devrait marcher. A part un souci dans les paramètres du BIOS (genre RAID activé ou SATA mal configuré), ou un mauvais driver je vois pas ce qui coince.

C est une Via Hyperion, les pilotes PATA/SATA sont bien installés…

Niveau bios je vois bien le disque SATA, le raid est bien desactive, et il est parametre comme un IDE…
Je seche…

avec un CD Linux est-ce que le DD est détecté?
Le contrôleur SATA apparait bien dans Windows? (gestionnaire de périphériques)

si c’est comme sur l’A7N8X , il peut lui manquer les drivers specifiques , pour ma part SILICON SIL-3112

ARF ! possible ! mais coment le savoir? le disque ne boot plus et en telechargeant la MAJ Via Hyperion 4 en 1, tout est deja dedans…:frowning:

everest te donnera les infos ou au pire avec la reference de ta CM , on trouvera ce que c’est

si c’est le cas alors il devrait y avoir un point d’interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques :neutre: (et ça revient à répondre à ma question posée au dessus concernant le contrôleur SATA)
Edité le 15/01/2010 à 17:31