Bonjour, je viens vers vous en espérant trouver réponse a mon problème.
Petite description de ma config :
Carte mère : Asus P5E
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150Go
Seagate Barracuda 7200.11 500Go
4 go de ram PC8500
Alim Corsair VX550
Processeur : E8400
etc…(le reste n’est pas important)
Comme vous pouvez le voir, j’ai deux disque dur : un système (Velociraptor), un données (Barracuda).
Mon problème réside dans le fait que mon disque dur données le barracuda, n’éxiste plus sous Windows (vista ultimate SP1 64 bits), et non plus dans le bios.
J’ai d’abord pensé à un prob du cable SATA, je l’ai changé, résultat : rien de nouveau…
j’ai ensuite pensé au port SATA de la CM, j’ai changé de port, résultat, rien de nouveau…
Je me suis alors dit, Windows !! (avec un doute quand meme, car il n’était pas visible dans le bios…). Je prends mon CD d’install, je boot dessus, sa me lance tout le blabla de j’installe un OS, et lorsqu’'il me faut choisir un disque dur pour installer windows, il ne voit que le Raptor.
Je commence à me dire qu’en fait mon disque dur serai peut etre mort… Super pour un disque dur qui vient de fêter ses 1 an, alors qu’il est censé avoir un MTBF de 11ans…
mais quelque chose m’intrigue, mon pc (depuis que mon disque dur Données n’est plus visible nul part),ets vraiment beaucoup plus de temps à démarrer, il reste un long moment sur ça : http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_706389DSCF1597.jpg
Mais ce ralentissement ne se produit que lorsque le disque dur de données (celui que je ne voit plus sous windows, ou dans le bios) est connecté à l’ordinateur.
Donc je me demande si le problème ne viendrait pas d’ailleurs.
N’aillant pas d’autres pc à porter de main pour tester mon disque dur, je reste coincé là.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée.