Disque externe usb invisible!

Bonjour!

J’ai un problème avec un disque dur externe Iomega 250Go(je crois) composé d’un Toshiba MK2552GSX.
Il se branche via un petit USB sur le disque et le cable se termine par 2 gros USB(un pour l’alim et un pour les données je suppose), le problème c’est qu’une fois branché, pas moyen d’y avoir accès… Il apparait dans le bios et aussi dans le menu “retirer un périphérique en toute sécurité”, enfin dans le gestionnaire des périphériques quoi…

En tout cas il n’est pas dans poste de travail!
Que doit-je faire?

PS: il est vierge.

Merci du coup de main! :super:

C’est un classique: la première fois qu’on branche un disque neuf (et donc vierge) il faut commencer par créer une (ou plusieurs) partition(s) et la(les) formater :wink:
Pour ça il faut aller dans le gestionnaire de disques.

aaaah ben ça ne me l’avais pas fait pour le My book de westernD…c’est pour ça que je ne comprenait pas…
Bon et tu peux détailler? c’est où le gestionnaire des disques?


ah c'est bon j'ai retrouvé sa, j'essaie et je re si ça marche!

Parce que les MyBook sont livrés prêts à l’emploi pour Windows sans doute (mais souvent ce n’est pas le cas, étant donné que le constructeur ne sait pas à l’avance sur quel ordinateur/système le disque sera utilisé)

Tu fais clic droit sur poste de travail puis “gérer”.

ouai c’est bon ça formate… mais j’ai pas mit formatage rapide je crois…je suis allé trop vite… ducoup j’en sis qu’a 3%…
je peux annuler et recommencer ou pas?(pour mettre en formatage rapide)

Si tu peux annuler, oui annule et relance avec un formatage rapide :slight_smile: (le formatage lent est inutile)

voilà c’est bon, ça fonctionne parfaitement!
Merci!! :jap:
:clap: