Disque Externe > Accés refusé suite à erreurs de ma part

Bonjour, tout d’abord je me présente steeven 24ans.

Je possè de un disque externe de marque MAXTOR, celuic-i n’a pas fonctionné depuis un trimestre.
Voulant faire une sauvegarde des mes disques local de mes PC j’ai branché le disque externe.

Son mon 1er PC sous XP le double click m’a indiqué un acces refusé.
Je l’ai alors mis sur mon pc portable acer sous vista et la pareil accés refusé.

Après multiple recherches depuis quelques jours j’avais réussi à ouvrir le disque dure avec le pc portable.

Je branche donc le DD sur le premier pc qui est sous xp. La toujours pareil accés refusé et je remarque que je n’ai pas l’onglet sécurité. Je fais des recherches pour trouver cette onglet, bingo je télécharge un fichier zip avec une installation à effectuer et j’accède à l’onglet SECURITE.

Et la c’est le drame…

Lorsque j’ai voulu faire une manip de récupération j’ai supprimé les utilisateurs, c’est à dire que je n’ai plus rien qui s’affiche (tout le monde, system, administrateurs, utilisateurs, utilisateurs authentifiés).

Vu que le premier pc est assez vieux et qu’il lutte un peu je décide de faire le nécessaire avec le pc portable.

Je rebranche le DD et je fais un double click pour accèder aux données: acces refusé, et au lieu de me mettre le nom du DD il marque ACCESS DENIED.
Lorsque je fais le click droit je n’ai plus l’onglet sécurité (pourtant cet onglet doit etre présent sous vista).

Je ne peux donc faire cette manim comme indiqué sur le site suivant:
www.commentcamarche.net…

J’ai regardé sur ce forum qui est pourtan complet pour avoir des manip mais rien…
j’ai essayé les deux liens suivants:
www.clubic.com…
www.commentcamarche.net…

Plus de précision:

click droit sur le DD + propriété= camembert avec aucune information
j’ai 5 onglets qui ne me sert pas à grand chose (général + outils + matériel + partage + personnalier)

J’ai un tres gros mal de tete a force de chercher…

J’ai vu également qu’on peut convertir le DD qui est en NTFS en FAT32 est ce vrai?

Je doit avoir sur le DD environs 400go de fichier important que je ne veux perdre.

Si vous avez une solution… j’ai un téléphone portable si vous voulez m’avoir de vive voie afin de vous expliquer le probleme si les infos ci dessus sont compliqués.

Merci d’avance, Steeven.

Salut !
Est ce que tu as essayé clic droit -> explorer ??

Oui accès refusé.

Tous les acces m’indiquent cela…je suis bien bloqué.