Disque esclave invisible - Impossible d'acceder à mon deuxieme disk

Bonjour,
apres moult probleme, me voici obligé d’installer une version de winxp “familiale”.
tout se passe bien sauf quand je décide d’acceder à mon deuxieme disk dur.
il n’est pas visible dans l’explorateur…
je decide donc d’aller dans le gestionnaire de periphérique ou je constate dans le champ “lecteur de disque” qu’il est bien présent (d’ailleurs, il y etait deja quand j’ai installé windows à partir de la page de formatage de mon disque principal…)
Oui mais voila, impossible d’y acceder.
Je clique sur propriété (toujourd dans le gestionnaire de disque) et la il me met “type dynamique”, “etat etranger”, “capacité 0Mo” … oula oula…

Bon bref, pour avoir déja rencontré ce probleme, j’ai installe un version Winxp PRO d’un pote et la miracle le deuxieme disk est présent et fonctionne…

Comme je ne peux pas conserver cette version de winxp pro mais que je dois rester sur ma version xp familiale, quelqu’un peut il m’aider à avoir mon deuxieme disk SVP ??? :bounce:

Quand tu es sous xp home , il est détecté dans le bios ?

Dans le gestionnaire de disque, tu as quoi pour ton deuxième disque dur ? Il y a plusieurs partitions ?

il n’y a pas de partition,
tout le détail est plus haut.
je ne comprends pas ce que veut dire disque dynamique, mais en tout cas la partition n’est pas reconnue… j’ai tout essayé en le rapportant au boulot et en le mettant en disk secondaire sur un win xp pro et ca marche plus…
la rage !! 80 go de perdu…
au secours !!!

Si il est en Etat étranger, fouille dans les option du click droit sur le disque (pas sur la partition mais sur la zone grise a droite avec le modèle du disque) tu dois avoir une option dans le genre importer un disque étranger ou un truc dans ce gout la…

Je crois qu’il faut pas laisser le second disque dur quand on réinstalle win xp… ???

:heink: :heink: tu racontes n’importes koi perso j’ai deux disk dans ma machine je ne l’est jamais debranché en installant windows

Bah oui, heureusement, on ne démonte pas les machines pour installer Windows :pt1cable:
Amitiés
Janus

si le disque viens d’une autre machine (ou d’une autre carte mère), il faut passer par l’importation c’est tout…