Disque dynamique[RÉSOLU] - Erreur E/S

:hello: Je sais pas si c’est ici ou dans logiciel que je dois poster, mais voici mon petit problème.

J’ai un serveur sous Windows 2000 SP4, avec un Maxtor 80go et un Western digital 80go en P-ATA. J,ai mon OS sur le WD, et je veux faire un mirroir sur l’autre 80. Une fosi que je rajoute le Maxtor en mirroir, a 1% de regeneration, il me donne un erreur de Connexion et il me donne une erreur d’E/S. Dans l’observateur d’événement, sa dit: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Pourtant, j’ai fais un scan pour trouver et corrigé les erreur, mais sa ne change rien.

Si quelqu’un a une idée, je suis a l’écoute car j’ai pas envi de faire un Formatage a bas niveau pour essayer de réparé ce secteur et etre oubliger de reformater :smiley:

Merci :hello:

Tu veux parler de RAID 0 alors mais si j’ai bien compris, tu veux "ghoster" la partoche du WD sur le Maxtor avant de procéder à la création du RAID ?
J’attends de voir pour déplacer le sujet :wink:

En utilisant les disque dynamique, on peut faire un mirroir, soit raid 1, comme sa si un DD flanche, on a encore tout le DATA :D. Quelque chose que j’utilise souvent mais avec des DD neuf, mais la je me disais mes 2 80 pourrais etre capable, mais mon WD me sort une erreur 0007 dans Dxdiag, alors je vais tenter de la récupéré.

Je crois déjà peut-être avoir la solution, mais je crois que je va devoir formaté :confused:

ba tu peux fermer ce thread chafoin, si j,ai un autre problème, je vais reposter :paf:

Pas la peine de fermer :wink:
Pour moi, mieux vaut partir d’une install clean de toute façon.

sa c’est sur, je vien de le formaté hier, mais en mettant en disque dynamique, sa ne veu pas… Je vais tenter de recupéré ces secteur defectueux, et si sa ne marche pas… ba tantpis, je vais avoir 250 + 80 pour DATA et 80 pour le système :smiley:

Bon voila, après Dxdiag, il a réparé mon DD, et enfait la convertion en Mirroir (raid 1, software) marche… je suis a 5% :slight_smile:

:super:

:jap: , vive les utilitaire pour les DD :paf: , sa me fais rappelelr mon WD 20go qui était super lent et qu’il est maintenant dans l’ordinateur de ma soeur :MDR