Disque dynamique deconnecté - Disque dynamique deconnecté

Bonjour,
Depuis l’installation de Vista Premium sur ma seconde partition (la premiere contient XP) mon second disque dur n’est plus visible et accessible dans Vista.
Dans le gestionnaire de disque il est indiqué: Disque 0 - Dynamique - Deconnecté.
Pourtant il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques.
En cherchant j’ai lu que l’on pouvait le réactiver mais cette action n’est pas présente dans le menu contextuel de Vista. Les seuls choix que j’ai sont:
-Convertir en disque de base
-Propriétés
-Aide
J’ai essayé la commande DISKPART (en mode DOS) avec l’option: “Online” mais ça n’a pas marché.
A noter que le disque en question est bien connecté physiquement puisqu’avec mon système XP il n’y a pas de problème, le disque est présent.
Si vous avez une p’tite idée, merci de votre aide…

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sauf que moi Vista est installé sur un autre disque dur, mais en fait le disque sata est bien pésent dans le gestionnaire des disques mais comme déconnecté.
en fait fait valoir qu’il n’y a aucun volume de déclaré!!
Une solution serait la bienvenue
Merci à vous

La solution c’est je pense, de le remettre en disque de base, mais celà implique la perte des données, dans ce sens, contrairement au sens de base --> dynamique.

En fait cette solution de passer en disque de base ne me convient pas trop.
Mon disque deconnecté est un disque de données perso (+ de 80 Go). Je n’ai donc pas envie de les perdre et je n’ai pas de support supplémentaire pour pouvoir les sauvegarder.
Je suppose que l’on peut faire coexister XP et Vista et que tout fonctionne mais pour moi, ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Je ne sais pas … :neutre:

Vista fonctionne en mettant des disques RAID donc par défaut y en a un qui est en raid 0 et un autre en raid 1
si ce sont 2 HDD en sata
verifies que tu as bien ata1 et ATA2 dans le panneau de config

Mon disque système est SATA et mon disque de données est IDE.
En fait, je vais pouvoir sauvegarder mes données sur 1 HDD amovible et donc je vais passer mon disque dynamique en disque de base pour solutionner le problème. C’est un peu lourd mais tant pis … Ca fait trop longtemps que j’attends de pouvoir trouver une solution.
Merci pour vos efforts.