Disque durs se rallume lors de l'éjection d'une clé USB

Bonjour,
voici mon problème, au bout de quelques minutes, mes disques durs s’éteignent (jusque là, tout va bien), par contre, si à ce moment, je souhaite retirer une clé USB via l’icône près de l’horloge, 7 redémarre tous les DD avant de me proposer le menu des périphériques USB à retirer (et il n’y a que la clé dans ce menu, aucun DD SATA ou autre). Ce qui fait, qu’au lieu d’être très rapide comme sous XP, l’apparition de ce menu prend plusieurs secondes…
Merci pour votre aide.

Pourquoi tu mets au repos tes DD ?? ordi portable et eco énergie ???
Pourquoi tu veux avoir d’autres DD sur le menu usb tu as de DD usb dessus en permanence ??
A+

Bonjour,
pour la gestion des DD, j’ai gardé la config de 7 par défaut, et j’aime autant, cela fait moins de bruit.
Et je ne souhaite pas voir les DD (branchés sur la carte mère) dans le menu USB, c’est juste que je me demande pourquoi 7 les réveille pour rien dés que je veux retirer ma clé USB…

Bizarre je ne suis pas chez moi pour vérifier sur 7 mais en usb je ne me souviens pas voir autre chose que les usb (clef ou imprimante lecteur de carte) et en aucun cas mes DD sur carte mère
Après si il réveille tous les DD endormis au repos c’est forçément + long
A+

@tkv93: Ils n’apparaissent pas non plus chez moi, c’est juste qu’ils réveillent tous les DD pour rien… :frowning:

Eh bien je pense que si ils sont au repos pour le silence et l’économie, c’est normal que 7 réveille tout ce petit monde dès que tu accèdes au bureau seven pour enlever ta clef car il ne sais pas que tu ne veux QUE enlever ta clef et il dois de toutes façon réveiller le DD avec seven
Je n’ai personnellement pas de soluce originale de tête dsl
A+

Pour virer une clé USB, il faut passer par le contrôleur de disques et il est normal qu’il teste tout ce qu’il contrôle.

@tkv93: En fait, cela ne se produit pas uniquement quand le PC est “au repos”, je peux être en train de surfer, alors 7 arrêtent les DD inutilisés, et les rallument pour déconnecter un périph. USB

@leminou_le_vrais: D’après le gestionnaire de périphérique, les DD et les périph. USB utilisent des contrôleurs différents.

:hello:

Je vois deux raisons possibles au réveil des DD quand tu souhaites retirer une clé USB:

  • Windows établi la liste des support tels que DD, clé USB etc…

  • Windows a besoin de charger certaines DLL pour faire apparaitre le menu de suppression des périphs USB.

A mon avis, il n’y aura pas de solution pour éviter que les disques durs ne se rallument dans ce cas. :jap:

@juju251: Merci pour ton point de vue :slight_smile:

Sinon, sauriez-vous pourquoi ma clé USB apparait à la suite de mes DD dans le poste de travail et non dans un catégorie différente (support amovible ?)