Disque durs IDE ou SATA sans démonter le boitier externe ?

Bonjour,

Mon problème est simple, je viens d’acheter un disque durs externe Western Digital Essential 2,5 pouces 320 ga

j’aimerai savoir si le disque qui est a l’intérieur est en sata ou en IDE.
Sachant que si je démonte le boitier je perds la garantie et surtout la possibilité de le ramener au magasin si je veux faire une échange.

Je suppose que c’est un sata car j’ai jamais vu de disque durs IDE 2,5" en 320ga

si quelqu’un peut m’aider

merci
Edité le 13/02/2009 à 17:07

Normalement c’est pas mal toujours en S-ATA.

Je pense aussi

mais je pensai trouver un moyen de le savoir …

Si tu viens de l’acheter c’est forcément du SATA, l’IDE n’est plus utilisé depuis quelques temps déjà :neutre:

on peut encore en acheter donc on sait jamais …

et je ne sais pas depuis combien de temps existe le Western essential, mais si il est sorti en IDE je doute qu’ils aient changé le type de disque

Les disques IDE vendus actuellement sont soit des stocks, soit des anciens modèles encore fabriqués (mais pour combien de temps?)
Ces disques sont uniquement destinés à upgrader/remplacer un disque dur IDE sur un vieux PC. Ils ne sont plus utilisés dans des produits neufs.

je suis d’accord, mais un disque durs externe produit a son lancement avec un disque IDE va t’il être changé en Sata ou va t’il finir sa vie avec le disque durs IDE qu’il a eu a son lancement ?

Les modèles changent souvent :wink: (même si le nom ne change pas vraiment)

Pour la petite histoire le SATA c’est de l’IDE :ane:
La distinction est à faire entre PATA et SATA (Parallèle ou Serie)

Dans le cas de ton disque il y a tout de meme 99% de chance que ce soit du SATA dans la mesure où le SATA est bien plus efficace pour tout ce qui est hotplug que le PATA, et que la connectique est beaucoup plus compact. Donc les fabricants ont rapidement fait la bascule parce que pour eux ça leur coute moins cher :wink: