Disque durs HS ?

Salut , alors voila en fait aujourd’hui j’ai branché un DD sata-2 sur un pc et ca a fait clac , fumée rouge qui sort du branchement du DD :confused:
J’essaie un autre DD en sata-2 il est pas reconnu par le PC , j’essaie un ATA il est reconnu mais impossible de booter dessus :x
J’ai le droit a un écran bleu , j’aimerais savoir si le connecteur bleu sur la Mobo est bien celui pour les DD car la je peux pas booter j’ai peur que la CM ait pris une claque au passage , et cmt reconnaitre si elle est cramée ( elle BIP encore quand y’a des trucs mal mis genre la RAM ) ; le proc peut il être endommagé ?
Merci
Edité le 06/06/2007 à 16:50

Up :’(

ptgd1-la ASUS

tu as bien modifier les priorités de démarrage dans le bios , pour booter sur ton dd ata.

Nan je n’ai pas fait ca .

Et le disque IDE ben y’a XP dessus ué et j’ai un autre ou y’a juste des fichiers sans XP et il le reconnait pas .
Mon sata a moi il le reconnait pas , j’ai essayé un autre connecteur sur la mObo et j’ai changé de cables .

[quote="domi24_1_1"] tu as bien modifier les priorités de démarrage dans le bios , pour booter sur ton dd ata. [/quote]

Ui et ca change rien :frowning:

nan il n’a pas ete fait avec le meme chipset mais il est reconnu , maxtor 160Go , et les connecteurs ide non j’ai laissé tout sur le meme j’ai pas essayé de changer

je trouve pas le raid dans le bios , et j’ai un autre dd 60Go qui n’est pas reconnu en ide par contre avec que des données dessus .

Le proc est reconnu par le bios , donc a priori le proc et la carte mere sont encore bonnes non ?

et sison pour le 160 go oui c’est tout a fait ca .

Le 60 go on reconnu par ce pc aussi , 2 hd et 1 mobo cramé en deux jours ca va pas le faire , chui sur a 100% que ce dd n’a rien et popurtant il n’est pas reconnu c vraiment nawak , il me semble que cet aprem encore il etait reconnu , il a pas cramé , aucune odeur aucune fumée c’est impossible qu’il ait u,n pb , y’a par contre la nappe qui a du mal a entrer a fond derriere jecrois que c ca , les pins ne sont pas tordues , mais enchéesa 1 ou 2 degres un vendeur peut me les remettre ? ct mon dernier hd en ide pfff

up plz !

si déjas tu nous détallais ta config complète etsi c’est un nouvea montage avec du matos neuf

la p5gd1 est relatvemen merdique a instaler surtout si tu veut instaler ton disque sata et que tu n’as pas de disque system en ide

1. port noir =>disquette

2. port bleu =>ide primaire maitre et exclave

3. port rouge vertical =>second port ide/raid

4. port rouge horizontal =>port ide/raid primaire

5. port noir 4 horizontaux sata de 1 a 4 le1 etant en bas a gauche

minimum pour instaler ta carte un lecteur de disquette un lecteur de cd une barrette de ram et une carte graphique et un dd pri master ide

En en fait j’ai changé de CM aujourd’hui l’autre ne marche plus ( je crois qu’elle a touché le boitier en fait pdt que je changeais l’alim ) et les deux disque dur ne marchent plus , pourtant aucune trace de brulure desuss , et aucune detection par LES pc , les moteur des dd ne tournent pas , se peut ils qu’ils soient HS ? Si oui pourquoi est ce que rien n’a grillé oO

En fait quand je branche le dd il chauffe, mais j’entends pas qu’il tourne , je viens de réessayer c’est un dd en IDE

si tu veux de l’aide et que tu répond pas au questions, ça risque d’être dur car j’ai cassé ma boule de cristal.

donc je repose ma question

si déjas tu nous détallais ta config complète et si c’est un nouveau montage avec du matos neuf

le ventilo cpu tourne t’il?

est tu sur de ton alim car un coup tu dis mon disque est reconnu mais écran bleu??? essais la hors boitier avec un ventilo sur une molex et dans la prise 20/24 broches tu courtcircuite le fil vert avec un noir le ventilo doit tourner.
Edité le 06/06/2007 à 18:34

Alors pour la config
Amd x2 4200
boitier gigabyte triton
Cate mere a8v
un dd 60 go we IDE
un dd 80 Go raptor en SAta (tous les deux doivent etre mort pff )
x1900xt 256 Mo PCI-E
Alim seasonic 500w ( d’ailleurs derreire il y’a ecrit 100-240V c’est normal ? )

Le disque donc je parlais qui etait reconnu est lui en parfait etat de marche , je vous parle grace a celui ci sur lequel j’ai booté .
Sinon le ventilo du CPU tourne hors boite ( la j’ai fixé la mobo dans la tour hein je viens juste de finir )
La carte graphique tourne , la RAM est reconnue ainsi que le CPU ( je crois qu’ils vont bien )
Par contre les deux disques durs , aucun des deux ne tourne ( aucun bruit de moteur , ni de vibrations ) , et le bios ne les reconnait pas .
Je crois qu’ils y sont passés en meme temps que la carte mere . ( je vois pas pk mais bon je rage !!! )
D’ailleurs aujourd’hui avec la tour gigabyte , y’a vait un anneau en fer ( magnetic ring ) a quoi ca sert ?
Et aussi 3-4 bidules blancs en plastiques plat et vert au dessus , qu’on est censé fixer sur un tube vu la facon dont ca s’accroche , qu’est ce que c’est plz !
Merci

[Ce sachet](http://www.cowcotland.com/article134-8.html) dans le ptit sachet en fait a quoi sert le grand truc blanc : / j'ai pas vraiment compris c'est de ca dont je parle

les machins en plastique il y a qe fortes chance que ce soit des fixation auto colante pour les fils la pélicule verte c’est la protection de la colle

Exact c’est ca , j’ai appellé un ami =) , et sinon pour mon PB de DD , personne ? :’(
Malheureusement je crois qu’il faut se rendre a l’évidence , good bye les dd :’(

UP ! :ennuye: !
Edité le 06/06/2007 à 21:45

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !! PLZ :’(

pour le dd soit il est pas allimenté soit il est hs mais 2 d’un coup oups +1carte mère de toutes façon si ça a flaché

1. alim hs ou bien tu as essayer de le brancher a l’envers alim sous tension ça rentre pas mais ça peut faire contact

Ta pas autre mobo pour tester les DD?

Tjs débrancher son alim si on a pas d’interrupteur dessus quand on bosse :grrr:
Edité le 07/06/2007 à 03:07