Disque Durs Externe

Salut,

Je désire acheter un disque externe pour mon pc.

Je ne sais pas quelle taille prendre ainsi que la marque ?

Pouvez vous m’aider ?

Merci :slight_smile:

Pour la capacité, tout dépend de ce que tu veux stocker dessus.

j’aurais pas dis mieux :smiley:
j’aurais ptete fais plus court genre : “ca dépend”
:lol:

Des vidéos, mp3, photos, logiciel … beaucoup !

Dans ce cas, un 300 ou un 400 Go fera l’affaire.

Pour la marque, soit tu achètes un truc pré-monté, soi tu achètes séparément le disque et le boîtier (en alu de préférence) et tu montes ça toi-même :smiley:

je m’orienterai vers un boitier 3.5 usb 2.0/firewire avec un DD seagate à part pour les 5 ans de garantie.

Les DD tout fait ont facheuse tendance à n’être garantie que un an.

Je n’ai aucune expérience en montage et je n’ai pas envie d’acheter un DD externe en plèce détachées ! Ce serai un DD de marque

Le montage est très simple : 4 vis à retirer pour ouvrir le boîtier, 2 connecteurs à brancher dans les seuls trous capables de les recevoir, 4 vis à mettre pour fixer le disque, 4 vis àa remettre pour fermer le boîtier.

Après, c’est comme un boîtier tout fait, tu branches, tu partitionnes, tu formates et tu remplis :smiley:

Sinon, pour ces boîtiers il faut juste faire attention de ne pas prendre des disques S-ATA.

Merci, je croyais que c’étais plus compliqué que ça !

L’avantage de cette solution, c’est que tu pourras faire evoluer aussi sa capcité.
Pense aussi que les 3"5 demande une alim externe contrairement au 2"5 (portable) qui s’alimente sur l’usb bcp plus petit (taille d’une calculatrice) mais plus chere.

Et le débit avec un DD 3,5" est autrement plus élevé aussi :oui:

Là il veut mettre de la vidéo en quantité, un 80 Go en 2,5" ça ne correspond pas du tout à son besoin.

C’est un gros disque de sauvegarde qu’il veut alors qu’il brancherait si besoin ?

Le 2"5, c’est plus un disque de “voyageur”, de depanneur.

Ce serai plut tôt un disque disque de “voyageur”.

Alors plus d’hesitation, entre prendre sous le bras une alim + cordons + boitier ( bon, il n’est pas gros mais bon) et mettre dans la poche l’equivalent d’un gsm !?!?
Par contre, des fois, il faut utiliser deux prises USB si problemes d’alimentation.

Euh… j’ai l’impression que j’ai raté un épisode : le prix ??? C’est cher ce que vous proposez non ? Enfin bon c’est pas mon argent …