Disque Durs Externe Que Choisir ?

Bonjour,
Alors voila j’envisage trés sérieusement de faire l’achat d’un disque dur externe de 500go.

Au départ je comptez me diriger vers du My Book de chez Western Digital. En plus la Fnac fait un prix cassé sur l’“ancien” MyBook =>
www4.fnac.com…

Seulement j’hésite puisque les nouveaux sont sortis version 2.0.

Et je me demande aussi s’il n’est pas mieu d’opter pour un disque interne dans un boitier externe, par exemple ce boitier et DD =>
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Mais à ce pris ne vaut-il pas mieu prendre le nouveau MyBook Home Edition ?

Bref je suis un peu perdu, comme je n’ai jamais eu de problème avec des DD internes je serais tenté d’opter la solution dd interne + boitier, mais un MyBook c’est finalement la meme chose, un DD Western + le boitier…

Voila, j’espere que vous allez pouvoir m’éclairer.

ps: pour ce qui est de l’usage ce sera pour stocker des donnés (films, musiques, photos etc…).

Je te conseillerais plutôt un boitier externe pouvant accueillir un disque interne. Même si c’est un peu plus cher qu’un “vrai” disque dur externe, ça a le mérite d’être beaucoup plus souple à l’usage (possibilité de remettre le disque dur dans un PC, de le remplacer par un de plus grande capacité, etc).

www.ldlc.com… avec un DD de ton choix

Comme dit precedement si ton disque lache le boiier s’ouvre facilement pour le changé

Oui c’est vrai que sa permet plus de chose sur la durée… DD Interne qui lache je met celui de l’externe à la place etc…

Par contre pour le choix du DD, vous m’en conseillerez un autre ou le WD ( www.ldlc.com… ) est trés bien ?

Et deux pttite question, ce genre de boitier n’éteins pas le Disque en meme temps que l’ordinateur ? il faut le faire manuellement c’est bien sa ?
L’Antec MX, pour le systeme de ventilation, pas de soucis si l’ont utilise le socle pour le mettre en position verticale ? ( vous allez me dire c’est prévu pour mais bon :smiley: ).

Sinon les MyBook niveau fiabilité c’est bien sur le long terme ?

Edit => vous possèdez l’Antec ? j’aimerais avoir la longueur de chaque cables :wink:
Edité le 16/12/2007 à 16:24

My book a beaucoup de probleme en ce moment

WD en 16mo de cache oui c’est pas mal

et oui il faut eteindre manuellement : sur le miens j’ai un bouton pour l’eteindre
sinon il peu y avoir un prog de mise en veille auto ou arret auto

D’accord, et l’allumer et l’etindre trop souvent abime un peu le dur non ?.

un peu mais en general tu l’allume et l’eteind pas 10 fois par jour
Mon DD externe un WD je l’ai depuis 2 ans et pas de souci
Seagate a de bo disque aussi

D’accord :wink: Oui c’est vrai, c’est plutot 1-2 fois par jour. (En plus je compte dans un premier temps l’utiliser pour “sauvegarder” et donc garder ce que j’utilises souvent sur mes internes, donc y à meme des jours il sera meme pas allumé autant).

Et bien, je te remerci (ainsi que kookiz33) pour tes conseils :wink:
Edité le 16/12/2007 à 16:38