Disque dure tres tres lent

coucou tout le monde
alors voila j’ai voulut deplacer mes disques dures dans mon boitier puis tout d’un coup j’entend un bip repetitif provenant je pense d’un disque mais je ne sais pas si c’est possible, si non c’est la carte mere. mon pc plante. je le force à se couper par le power du boitier.

maintenant mon disque dure met 15 minutes à lancer windows vista ultimate pack 1.
une foie lancé il reste super lent. impossible de faire quelque chose.

j’ai voulut booter sur le cd de vista, pareille c’est supere supere lent, impossible de faire quelque chose.

je n’arrive pas à me mettre en mode sans echec.

quelqu’un aurait il une idée ?

une autre question.
sur mon autre disque je n’ai que des données dessus. si j’installe vista dessus, estce que ca vas m’effacer mes données ?

merci par avance.

bha si lol allumé.
mais je croyais que en SATA II on pouvait même les débrancher allumer lol.

tu veus dire quoi par essayer ?

pour le sata II je ne sais plus ou j’ai vut ca mais j’ai essayer et ca marche.

Déplacer un disque dur en fonctionnement, c’est vraiment chercher les ennuis …


[quote="Compte supprimé"] Tu as vu ça ou, qu'on pouvait les débranché comme ça? [/quote] Le SATA est hotplug, en revanche pas sur que les controleurs SATA grand public le soit (risque de plantage du pc).

Enfin de toute manière Hot Plug ou non, mieux éviter de débrancher quoi que ce soit pendant que le pc fonctionne … (à moins de vouloir cramer quelque chose :sarcastic: )
Edité le 31/08/2008 à 11:42

merci bien mais cela ne m’aide pas trop lol.
que puis je faire ?
estce que ca veut dire que le disque mort ou la lenteur peut venir d’autre chose ?

et pour les bips c’est moi qui ai fumé ou ca peut vraiment provenir du disque dure ?

Ouaip, +1 :ane:

le seul que j’ai c’est celui de 500Go qui me sert de stockage de donné.
je ne peus rien faire avec si je mets vista dessus ca vas tout me suprimer et je ne veus rien perdre.

par contre j’ai branché le supere lent sur un autre pc et je peus lire les donnée qu’il y a dessus.

Et il est toujours aussi lent sur l’autre pc?

je te dis ca dans une heure.

si c’est aussi lent c’est qu’il est mort et si il est rapide ca peut etre quoi ?

je n’arrive meme plus à le brancher sur un autre pc
quand je le faisle pc devient supere lent au demarrage, je suppose qu’il boot sur le mauvais disque.

que faire ?
est il mort ?


enfet il me le trouve quand je dis que c'est un materiel mobile MTP.

je ne comprends pas la ???

:yeux1: ouai débrancher un disque dur en marche c’est risquer 8)
Edité le 31/08/2008 à 18:04

je ne l’ai pas debranché.
je l’ai bougé et ca a merdé.

je pense qu’il est mort j’en achete un nouveau demain.

merci quand meme.

pour en finir j’ai racheté un disque dure.
je pense que le bras du disque dure commencait à fatiguer tout simplement.