Disque Dure Sata II VS Sata I - Y a-t-il un grosse différence de perf

Y a-t-il un grosse différence de perf entre des disque Sata II et des disque Sata I ?

Actuelleemnt, j’ai un Maxtor Diamond 10 Sata 200 Go et je me demande dans le cadre d’une nouvelle config, si cela vaut le coup de passer au Sata II ?

Merci :slight_smile:

la seul difference se voit sur les bench, sinon aucune difference, d’ailleur je ne vois meme pas de difference entre mon IDE 7K250 et sata2 T7K250 (meme en raid0) appart certain transfert

Pas de difference pour les jeux?

Si y a pas de differences, alors pk ça s’appelle sata II ?

non, rien du tout
J’ai meme un raid0 en sata2, et comme je dis appart certain transfert de fichier, aucune difference, meme pour les jeux

Et ca s’appel sata2 parce que la bande passante est agrandit, mais cela n’ameliore aucunement le temps d’acces au disque

Cela affecte la bande passante max du bus.
En théorie, SATA1=150Mo/s max, et SATA 2 ou SATA 300=300Mo/s.
Mais en pratique, les DD actuelsne dépassent jamais les 60/70Mo/s donc la différence de eprfs est inexistante.
Mais comme toutes les mobos ou presque, et tous les DD SATA le sont en SATA2, pourquo se priver :neutre:

la defference de débit peu se resentir sur la cache si la cache du dur est assez grosse. donc pour les petit fichier ca se rencent.
Apres Sata 2 signifit 300Mb/s mais aussi NCQ et le ncq peu aussi apporter en gain suivant les cas mais c’est faible. le NCQ peu aussi eviter troop de travail des tetes, et prolonger la vie du disque en reduisant le bruit…

sur les perf le gain est faible

Sauf dans les bench :ane: ou le sata tape entre 50 et 150mo/s, le sata2 entre 150 et 200Mo/s, un raid sata1 entre 200 et 250Mo/s et un raid sata2 entre 300 et 350Mo/sec en burst

comment tu fais pour voir que tu gagne 1 seconde, voir moins ? :paf:

tu dois quand meme etre fort pour voir une difference d’une seconde :ane: