Disque dure qui freine ma configuration ?

Je possède une configuration plus que correct, je pense, et malgré tout je rencontre des saccades avec le jeu compagny of heroes : opposing front :pfff: Bon d’accord, toutes les options du jeu sont à fond mais lorsque je fais le test de performances du jeu, je suis à 52.7 fps:super: (Pour ceux qui possèdent le jeu, je met l’anti-aliasing sur 16X Q CSAA…? je ne sait pas quelle différence il y a avec 16X CSAA…?)
Je viens de formater mon PC pour savoir si je n’avais pas attrapé une cochonnerie sur internet et pour partir sur une bonne base mais rien y fait :frowning: toujours le même problème…La seule chose que je me suis apperçu, c’est qu’au moment ou j’ai ces ralentissements, mon disque dure est en train de travailler :confused: D’ailleurs, il travaille souvent pendant le jeu, il faut dire…
Pensez-vous que mon problème vient du HDD ; c’est un maxtor diamond max plus 9 SATA de 120 Go en 2 ou 8 Mo de cache, je ne suis pas sûre :whistle:
Mon revendeur m’a proposé de passer sur un Seagate SATA 2 en 250 Go avec 16 Mo de cache ; il dit que sera le jour et la nuit…:neutre:

Pour le reste de ma configue j’ai cela :

• Alim Corsair HX520 Watts modulable
  • Carte mère : Gigabyte P35DS3R Rev 1.0
  • Processeur : C2D E6750 non OC
  • Mémoire vive : G-Skill PC6400PK , 2 Go
  • Carte Graphique : Twintech 8800 GTS 512 avec les derniers pilotes Forceware
  • Disque dure : énuméré ci-dessus

Merci;)

c’'est sur qu’il va y avoir un peu de changement mais le jour et la nuit … enfin ca ameliorera quand meme biern la chose
pour les ralentisssements et ou acces disque a repetition, c’est :

soit le swap de windows (c’est pas mal de le mettre sur un autre DD dans une partition ou il sera seul)

peut etre un antivirus qui a chaque fichier utilise scanne le dit fchier (norton est tres fort pour cela, tu peux essayer de desactiver ton antivirus pour faire un test en etant hors reseau c’est plus sur.

peut etre meme sur VISTA le windows defender qui fait un scan

Décidément tu aimes bien mes posts;)

Concernant le swap, je ne penses pas être le seul à l’avoir de gérer par windows ; je n’y crois pas trop…
Je vais essayer de désactiver l’anti virus pendant que je joue, on va bien voir…:wink:
Sais-tu à quoi ça correspond la lettre Q dans l’anti-aliasing que j’ai choisi…?

Idem en désactivant l'anti-virus...:(

j’ai un seagate 16Mo 250go, je le trouve trop lent… lol mais pour les jeux il est bien
pas de ralementissements
je vais bientot le changer pour un F1 750go (quand ils couteront moins cher :ane:)

CSAA vs QCSAA
les explications sont LA

Merci pour l’info, donc si j’ai bien compris, c’est le niveau le plus élevé en anti-aliasing:super:
Je parle du disque dure qui est dépassé mais est-ce qu’une barrette mémoire HS pourrait me créer ce problème car quand je joue une bonne heure sur COH et que je retourne sous windows, l’affichage de la barre de tâches, par exemple, est assez long par rapport à la normale ?
Ou bien est-ce que tout simplement ma 8800 GTS 512 n’est pas assez puissante pour faire tourner ce jeu tout à fond…? :heink:

[quote="coolerman"] j'ai un seagate 16Mo 250go, je le trouve trop lent... lol mais pour les jeux il est bien pas de ralementissements je vais bientot le changer pour un F1 750go (quand ils couteront moins cher :ane:) [/quote]

Si tu le trouves trop lent, tu prendrais quel disque, dans le même prix, aujourd’hui ?

COH tout a fond la 8800 GTS ne souffre pas plus que ca.
par contre c’est le temps de dechargement du swap et de la memoire qui te cree ce contre temps au retour sous windows
donc vu la config (presque la mienne) le seul ecart est le DD

Donc tu rejoinds l’avis de mon revendeur, il faut que je change mon disque dure, c’est bien ça ?
Ce fameux temps de déchargement dont tu parles, y a t’il un moyen de l’améliorer et pourquoi ça ne me le fait pas sous Supreme Commander ?

Personne, pour d’autres avis…:frowning:
Merci;)

www.ldlc.be…
ou www.materiel.net…