Disque dure,Non accéssible

salut
ce matin on allumé mon pc ,avast affichait une alerte de virus sur mon disque dur , sur le fichier u.vbe , à chaque fois que je clique sur suprimer l’alerte revient ,puis j’ai choisi de la déplacer ,puis en relenson le scan il a pus détruire le fichier.
Maintenant si je clique sur le disque dur c: cette boite dedialogue apprait :

windows script host
                                                      impossible de trouver le fichier script "c:\u.vbe

Mais quand je saisie c: dans la barre d’adresse le disque dur s’ouvre
comment faire pour que je puis entrer dans le disque dur depuis le poste de tavaille
help me svp

Bonjour [:helo],
Ca parait chaud comme problème… moi je te conseillerais de faire une réparation de système avec ton cd d’xp… sinon je vois pas trop [:paysan].

Essais un antivirus en ligne au pire.
J’ai peur que tu es supprimer un fichier système en ayant supprimer ton virus :(.
Edité le 10/09/2007 à 12:56

salut
merci
mes le probleme resurgie sur ma clé usb
merci de m’aider

Salut,
meme probleme que toi Conore… exactement.
t’as trouvé la solution ?
merci

J’ai eu le même probleme et voici la solution.

Tout d’abord affiché les fichiers cachés par windows en suivant ce tuto : pagesperso-orange.fr…

Aller ensuite dans C:\ ou à la racine du support contaminé et supprimé le fichier autorun.inf qui appelle le virus inexistant puisque supprimé.
redemarrer windows et normalement vous pouvez acceder au poste de travail sans avoir de message d’erreur :super:
Edité le 19/05/2009 à 23:19

J’essaye ca ce soir,
en tous cas, merci beaucoup.

bye :wink: