Disque dure failed

Bonjour tout le monde.

Alors voila mon probleme.
J’ai un disque dure SATA II 350Go depuis quelques tps.

L’autre soir, d’un cou mon pc à planté, et a redemarer.

Mon pc s’allume, passe la presentation de la carte mère, puis au lieu de lancer windows, un écran noir s’affiche avec juste la petite barre horizontale qui clignote comme si je pouvais ecrire un texte.

J’ai voulus le formater, impossible de lancer le cd, mm en passant par le bios lui stipulant de lancer directement par le cd.

Mon pc se stope la plus parts du tps sur la presentation de la carte mère (asus A8ne) depuis que ca a planté.

J’ai donc bcp de mal à atteindre le bios.

De plus, j’ai donc mis mon disque sur un autre pc en slave, et j’arrive à récuperer toutes mes donnés. Je l’ai formaté à partir de cette autre pc, et j’ai installé windows dessus.

De l’autre pc, le windows marche et tt.

Mais une foie que je suis sur mon pc, alors la, il n’y a rien à faire, toujours le mm probleme. le pc se bloque sur la présentation de la carte mere et qd ca va plus loin, toujours cet écran noir.
J’ai eu un message me disant disque dure failed, une foie que j’ai passé la présentation de la carte mère.
Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci par avance.

Ton cable sata il est bien branchée ??? change le sinon les ordres de boot dans le bios sont bien configurer ??? es ce q’uil détectent ton disque dur ??? dis nous en plus sur ta config

Ca serait pas ta carte-mère qui aurait un problème, vu que même sur le CD ça ne boote pas ?
Essaie de resetter le bios.

merci de vos réponses.

ma configuration :

asus A8n-e
athlon 3000+ en 939
350Go Maxtor
radon X800 XL 512Mb
2X512 de ram

comment on fait pour booter le bios ? je crois que je dois virer la pile et la remettre c’est ca ?
Edité le 11/07/2007 à 18:27

oui, enlève-la 2 minutes (tout éteint et déconnecté bien sur) et remets-la et redémarre.

bon bha voila

c’est se que j’ai fait mais mon pc me fait un truc qu’il a l’habitude de me faire quelques fois dans l’année, il demarre mais rien ne s’affiche à l’ecran, la delle de mon ecran clignotte et rien ne se passe.

dans ces cas la je redemarre jusqu’a se qu’il s’allume ou j’attends unpeu.

je viens de mettre mon disque sur un autre pc, et j’ai bien un windows dessus, il a bien été formaté et j’ai bien installer un nouveau windows.

peut etre que comme j’ai changé la ventillation de la carte mere il y a quelques mois, par un radiateur passif, la carte auré cramé.
mais j’ai la delle verte de la carte qui s’allume.

suis pas un virtuose mais as tu pensé a tes memoires ???

tu veux dire ma ram ?

je ne vois pas pkoi ca se bloquerait à se niveau la, et puis je crois que lorsque une des rams ne marche plus, il y a un systeme de bip.

Mais je vais tester si ca se trouve tu as raison.

merci pour ta réponse.

up

As-tu testé ta ram? Cela peut très probablement venir de là, en sachant que tu n’auras pas toujours les bip bip de la mb si une est défaillante, donc teste-les sur un autre pc!
Edité le 14/07/2007 à 18:08

vous aviez raison, c’est mes 2 rams qui ne marchent plus.
elles ne sont pourant pas vieilles DDR 3200 corsaire 2 X 512 Mo

comment ca se fait qu’elles ne marchent plus ?
mon pc à juste planté à la base.

je crois qu’elles sont garantie à vie, quelqu’un en serrait unpeu plus ?

merci de vos réponses.

oui corsair garanti a vie mais bizarre quelle sont morte test les sur un autre pc

Bah moi j’ai aussi mes deux barettes qui sont mortes en même temps et recemment, sans explication. Bizarre bizarre… :slight_smile: