Forum Clubic

Disque dure bousillé le system le reconnait pas

mon disc dure apres avoir terminé crysis a subit je pense un crash depuis le system le reconnait pas j’ai essayé de formater le system negatif impossible de continuer pour non reconaissance du disc dure j’ai verifié les nappes sont bonne d’apres un soit disant connaisseur mon disc est foutu j’espere que c’est faux samsung 80g

En principe, si ton disque n’est plus reconnu (autodetect = 0), c’est que sa carte mere est HS.

je suis pas tres tres connaisseur tu veux dire coi par hs le setup de la carte mere s’affiche normalement

Est-ce-que tu vois ton disque dur dans le BIOS ??
OUI --> Vérifie qu’il est bien listé en tant que périphérique de démarrage

NON --> 1) Le disque est mort 2) le disque est mal branché alimentation ou nappe 3) le port IDE/SATA de la CM est defectueux

Quand je te parle de “carte mere HS”, il s’agit de la (petite) carte fixee en dessous de ton DD et sur laquelle tu branches nappe et alimentation. C’est cette carte qui contient l’electronique du DD.

not installed c’est mentionné comme ça ok sinon est sont reparable ???

Not installed --> 1) vérifie que c’est bien en AUTO dans le bios

SI OUI : 1) Le disque est mort 2) le disque est mal branché alimentation ou nappe 3) le port IDE/SATA de la CM est defectueux

Faut pas trop y compter.
Essaye quand meme de le debrancher et de le rebrancher, apres refroidissement. Tu peux egalement le tester chez un pote ou bien a l’aide d’un adaptateur USB externe.
L’avantage de le tester en externe, c’est que tu entends mieux si le moteur tourne ou pas, si les bras de lecture font pas du yoyo.
Si malgre toutes les tentatives de connection, le DD n’est tjrs pas reconnu par le bios, c’est que ca vient de la carte (on va dire 8x/10).

Si tu tiens a tout prix a recuperer des donnees sur ton DD, la solution la moins chere est de retrouver le meme disque (memes references) et de tenter une recup en interchangeant les cartes (y a que 2 a 4 vis a enlever). C’est tout a fait accessible pour peu d’etre meticuleux. De toute facon, tu n’a rien a perdre. “Y’en a qu’on essaye, y z’ont eu des problemes !”.

Bien entendu toute intervention se fait sans aucune garantie de reussite et a ses risques et peril …

Si vraiment t’as les moyens, tu peux passer par une societe specialisee dans la recuperation de donnees sur DD … bon, la je deconne car c’est hors de prix.

Si le disque n’est plus reconnus dans ton bios

  1. vérifie si tu sent ton disque bouger quand tu l’allume si tu ne sent rien donc en mettant ta main dessus , ben sa augur mal
    Dans ce cas plus le avec un autre cable dans le courant si il y a toujours aucun mouvenement ye mort .

  2. si tu sent un mouvement, essait avec un autre cable ide ton disque est t’il ide ?
    Comme dit plus haut verifie dans ton bios dans hdd detection ou nomme ton bios ou carte mere car sa varie d’un a l’autre
    Lorsque tu demmare vois tu ton lecteur lister ?

  3. si ton disque est détecter telecharge ultimate boot disk et grave le sur un cd
    sur lui tu retrouvera d’inombrable logiciel adapater au test de disque dur qui te permettera de determiner si ton disque a des secteur d’effectuer

www.ultimatebootcd.com…

vous savez quand je l’ai mis chez un ami en disc externe on entend du son de sa rotaion mais d’apres mon ami il tourne pas si rapidement s’il tourne encore veut dire que le disc n’a pas dit son dernier mot ?

Ca veut dire que le moteur n’est pas mort, mais que surement la carte controleur elle --> OUI !!

2 solutions possibles : celles données par notre ami ordinosaure.
Perso j’ai deja testé la première 3 fois : ca a fonctionné 2/3 fois. Mais les disques étaient stricto-facto identiques (même modèle, part#, meme semaine de prod, etc…) dans les deux cas ou ca a réussi.

La 3e fois, meme modèle de disque, mais part# différents au niveau de carte controleur
Edité le 09/01/2008 à 19:32

En disque externe, faut aller voir dans le “gestionnaire de peripheriques”.
Si ton disque n’est pas visible dans la partie “Lecteurs de disque”, c’est qu’il n’est pas reconnu.

Moi je campe toujours sur la carte mere du DD, vu que c’est arrive du jour au lendemain sans tripoter quoi que ce soit dans la tour.

De toute facon, tant que le disque est pas identifie par le systeme, c’est mort.

je vous remercie pour votre aide que vous m’avez apporté .

Oui sa sent l’enterrement si il n’est pas plus reconnu en mode usb