Disque dure à 100%

Bonjour,
Bon voilà, j’ai un ordinateur simple comme bonjour qui as 4 ans minimum (windows 8.1) et depuis 2 semaines, dès que je lance mon ordinateur, mon “disque” se met a 100% (d’après la gestion des tâches).

J’ai regarder plusieurs forums, j’ai désactiver surperfetch, minimiser le lancement auto des programme dès le lancement de mon pc.

De plus, dès le lancement de l ordinateur, le bruit qu’emmet le disque est continu (c’est le grésillement qui montre qu’il travail)
mais dès que mon bureau s’affiche, ce bruit est séquencielle(toute les 3 secondes).

Pouvez-vous m’aider a résoudre mon problème ? Il faudra cependant me guider.
Merci

C’est normal, il charge Windows et les applications :neutre:

Bonjour à vous :slight_smile:

@Girardu28, si tu n’as pas fait de mises à jour de Windows et si tu es toujours sous Windows 8.1, te souviens-tu dans quelles circonstances particulières tu as remarqué cet usage à 100% du DD ?

D’ailleurs, bon réflexe pour ce qui est de vérifier le comportement du système, certains services désactivés. Si le souci persiste, dis-nous ce que tu vois dans le Moniteur de ressources (depuis le Gestionnaire de tâches) ? il devrait montrer quels processus utilisant le disque dur. S’il te serait possible, poste ici une copie d’écran, stp :slight_smile: Une fois ces infos connus on aurait une piste possible à suivre.

Ce que ton message dit, le bruit qui est apparu et qui se répète toutes les 3 secondes, cela ne me plaît pas. @Girardu28, dont panic ! Néanmoins, je te conseille de te procurer une copie de sauvegarde de tes contenus essentiels sur un autre support de stockage, juste par prudence et au cas où.

Il vaut le coup de contrôler encore :

= > démarrer Windows en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers pour voir si le comportement du DD serait le même

= > lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,

= > revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s’agit de “pagefile.sys”.

Si tu n’as pas pensé à contrôler l’état de santé du disque dur lui-même, il vaut le coup de vérifier son intégrité. Pour effectuer ce contrôle je te conseille d’utiliser soit un logiciel alternatif d’analyse HDD soit l’utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. et poste ici une capture d’écran, stp ! N’oublie pas de masquer les données personnelles sur la copie d’écran (s’il y en a) (numéro de série du DD, par ex).

A te lire :slight_smile:

Bon vendredi et bon week-end à vous !
Edité le 23/09/2016 à 09:45

Cela c’est fait d’un jour a l’autre mais je soupsonne un programme pour connecter une mannette sur ordinateur (j’en ai essayer plusieurs, mais en vain…)

= > démarrer Windows en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers pour voir si le comportement du DD serait le même => je sais pas comment m’y prendre

[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Stat[/photo]

J’éspère que vous pouvez la lire c est un screen de ma gestion des taches

De plus ce matin quand j ai regarder mon pc (qui a tourné la nuit pour le scan) j ai remarquer que le disque et ait a 1% donc je l ai mis en veille pour le soir et quand j’y suis retourner, le disque etais a 100¨%

Ta photo est trop grande et/ou pas au format .jpg/.png, elle ne passe pas :neutre:

dl.dropboxusercontent.com…

Voila

Merci de ton retour, Girardu28 :slight_smile:

J’ai essayé de voir les images via le lien que tu as posté ici, mais cela me met une erreur « Error (404) We can’t find the page you’re looking for. », bref, je n’ai pas pu voir le contenu ?

En ce qui concerne le mode sans échec sous Windows 8, je t’envoie un article de la base de connaissance de WD qui en explique la procédure : support.microsoft.com…

@Girardu28, as-tu récupéré tes données essentielles sur un autre support de stockage ? Je te conseille vivement d’y procéder pour éviter des situaitons désagréables.

Je tiens le sujet à l’oeil :slight_smile:
A te lire,