Disque durd pas reconnu par window

Bonjour voilà j’ai le problème suivant: je viens de brancher mon nouveau disk durd : Mon disque durd.
Je le branche en esclave puis je lance mon window 98 première édition et le disque n’est pas dans l’explorateur ni dans le poste de travail et n’est pas dans le gestionnaire de périphérique …
Alors je reboot et je vais dans le BIOS pour voir s’il est détecté et en effet il l’est avec une capacitée de 65 Mo (alors que normalement il fait 160 Go) … Donc mes 2 questions sont:
Comment faire pour que mon disque durd apparaisse dans window ? Ou et quels drivers dois-je télécharger pour que sa vrai capacité soit reconnue !!

PS: J’ai été sur le site de hitachi et tout est en anglais …

Slt
il faut certainement mettre a jour ton bios.pas toutes les carte mére si peu ancienne accepte ton hd.

ensuite met a jour windows ( Mini sp1)ton disque devrait etre reconnu en 160.
sinon tu vas ensuite dans panneau de configuration et outils d’administration et gestion des disques et là tu en fait ce que tu en veut.
@+Mitch

Mon PC est un window 98 -_- c pas Xp … comment je sais quelle carte mère ou quel bios ?
EDIT: Le bios n’a pas besoin d’update a mon avis car il détecte le disque … c window qui ne le trouve pas :frowning: !

lien ? mon bios le reconnait a 33 Go aulieu de 160 go ! Merci je vais essayer de trouver ton logiciel

Voila installé et tout je fais quoi maintenant ? ^^

Champ Valeur
Nom de la carte mère Intel Seattle SE440BX
Voila ce qu’il me dit :smiley:

oui c un dell

Voila alors maintenant comme ct juste pour tester le disque durd sur mon vieu PC je dois l’installer chez mon cousin (je suis chez lui pour 1 semaine) il a un 56 k :smiley: et son PC le voila:
P3 800 MhZ
320 RAM
TNT2 pro
Voila la carte mère c sa:
MSI MS-6309
Il est sous window 98 SE !

Le bios c sa :
AMI version 1.17

Voila donc avant de poster j’ai fait des recherches et des tests … Donc quand je branche le disque durd il n’est pas du tout reconnu par le bios et quand je fais un détectage automatique le bios plante et je dois redémarrer le PC manuellement donc je me suis dis qu’il fallait que je fasse une mise a jour du bios ce que j’ai essayé de faire sur le site de american megatrends … Ils me demandent de telecharger un logiciel ce que j’ai fait apres j’envoie ma requete et ils me disent qu’un technicien va me répondre et que si je veux une mise a jour tout de suite il faut que j’appel je sais pas ou (c’est sympa pour moi surtout que je parle pas anglais oO) donc je me suis dit que je vais allez faire un tour sur les drivers de clubic et je tombe sur cette page :
lien :smiley:
Voila et je vois 3 mise a jour du bios mais dans le nom de la carte mère compatible je voie PCB 2.0 ou v1.x
ou PCB 3.0 … Donc moi sur everest j’ai cherché mais j’ai pas trouv" ou se situait cette info … Donc la question est: quelle(s) mise(s) à jour je dois télécharger pour faire marcher ce fichu hitachi 160 Go … PS: je voie une mise a jour concernant le maxtor 160 Go … j’espere qu’elle s’applique aussi pour le hitachi 160 Go … :smiley: !
Merci de votre aide et soyez indulgeant car je suis en 56 k donc ne me demandez pas de télécharger des fichiers de 10 mo -_- !!

EDIT: J’oubliais de préciser que c’est un packard bell -_- ! :jap:

up

Voila ce qu’il me dit sur les slots:
Champ Valeur
Slots d’expansion 1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR

ah ok ^^ je regarde et je te dis ^^

ah tout en bas ya une référence avec un code barre et au milieu des ports ya un VER:1.1

Heu comment je fais ? :smiley: j’ai jamais mis a jour un bios ou autre

OK merci de ton aide jvais voir tout sa …

La je vais retenter le truc mais sur everest ya marqué que ma CM est une 1.0 et sur la CM ya marqué 1.7 alors faut savoir -_- !

BONN !! Alors ce que j’ai fait j’ai lancé le PC j’ai mis la diskette de win98 j’ai mis invite ms dos j’ai mis mon autre diskette j’ai tapé autoexec puis entré … apres il a mis le jour a bios puis il a marqué de restart alors je restart … j’appuie sur F2 pour charger les nouveaux changements (comme marqué a l’écran press F2 to load jsai plus quoi) puis la il détect rien du tout -- lol alors reboot l’écran s’allume pas puis un autre reboot et sa marche …mais window plante au chargement reboot ecran noir … reboot replanta window reboot ecran noir reboot et Ô miracle sa marche -- seul problème … :smiley: le nouveau disque durd n’est pas détecté -_- !!!
Voila ou j’en suis !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

priest je suis sous win98 SE et ya pas gérer dans le clique droit sur poste de travail et non il n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique mais apparemment le bios le détect enfin au démarrage (je suis pas sur …)