Disque dur Western Digital mort?

Bonjour les gens,

je voulais savoir si certains d’entre vous avaient deja eu affaire au service apres vente de Western Digital?

En effet, l’un de mes 2 dd de 250 gigas est apparemment endommagé : les données stockées ont été corrompues, il a refusé pendant un temps de se formater, windows a finalement fini par accepter de le formatter, j’ai refoutu quelques données dessus pour tester

Ces données s’affichent dans l’explorateur windows mais si j’essaie de les copier vers mon autre disque, soit ca mouline pendant trois plombes soit ca m’affiche des taux de transfert de l’ordre de… 30ko/s…

Du coup j’ai dl un petit utilitaire de test fourni par western digital : data lifeguard diagnostics.

Les tests smart sont apparemment bon, par contre j’ai lancé un test long sur le disque incriminé et si au début il faisait défiler les secteurs en cours de scan à la vitesse de l’éclair et m’indiquait que ca lui prendrait un peu plus d’une heure pour tout tester, la il reste bloqué sur certains secteurs (bon, il finit par les passer mais au bout de pas mal de temps) et m’affiche des temps restants fantaistes (de 3h30 a 16h)

Ayant moyennement envie de le laisser se tester ad vitam aeternam, je songe à engager une procédure de RMA aupres de WD, mais je n’ai actuellement aucune “preuve” du fait que le disque est esquinté.

Vous pensez que ca vaut le coup de le leur envoyer sans finir les tests data lifeguard blabla de WD ou bien il faut à tout prix que j’ai les résultats pour éviter qu’ils ne me renvoient gentiment le disque en me faisant payer les frais de port?

Merci d’avance pour vos conseils

Bah, essaye de finir le test, si c’est vraiment trop long, essaye de les contacter, et si on peut pas les contacter et que tu veut pas attendre la fin des tests, envoi leur le disque, ils vont le tester pour toi, et si y’a pas de problème, ils te le renverrons.

Si y’a pas de problème, cherche du côté de ta carte mère ou des cables.

Moi c’est ce que je ferrais.
Bon courage :wink:

Merci pour le conseil, mais comme ca dépend totalement des secteurs, je penche pour le disque

Par contre le temps total de test continuer a augmenter donc je pense que je vais etre obligé de l’arreter (il m’indique 22h restantes la…)

G que du WD (3) dont un caviar 250, j’utilise le tool de WD (guard machin) , si tu prend plus de 2h pour faire le test ca sens pas bon.

Essaye de faire un retour via ton revendeur pour accelérer ton retour

++