Disque dur Western Digital 750 Go avec boitier Cooler Master

Bonsoir,
Tout d’abord bonne année 2008 à tous!

Voilà, j’ai fait l’acquisition d’un disque dur Western Digital Caviar SE16 WD7500AAKS 750 Go SATA ainsi que d’un boîtier externe COOLER MASTER X-Craft Lite USB 2.0 et eSATA. En regardant les caractéristiques du boîtier externe, je vois qu’il est défini pour être utilisé avec des HDD d’au plus 500 Go :heink:
Or, en USB 2.0, je n’ai eu aucun problème (je n’ai pas encore su comment configurer pour l’eSata). Ma question est la suivante: est-ce que cette limitation à 500 Go à une incidence sur le débit ou tout simplement sur la reconnaissance de 750 Go en eSata? En effet, j’ai choisi ce HDD suite aux recommandations des Numériques et il serait dommage que les perfs du HDD soit bridé par le boîtier externe :frowning:

Merci pour votre réponse

je pense que lors de la conception du boitier (à l’époque comme on dit :paf:) les plus gros disques dur ne devaient pas dépasser les 500Go alors ils ont mis au plus 500Go. :super:

Merci Petit.Bigorneau! En effet, en allant voir leur site, le même modèle RX-3SB-S est spécifié à 1To (ICI dans l’onglet “Features”). Je pense qu’ils viennent de le mettre à jour et que les prochains cartons porteront cette nouvelle caractéristique.

J’ai envoyé un mail au support pour avoir une réponse officielle. Je la mettrai dans ce sujet.

NB: pour info, j’ai testé l’eSata et le débit en lecture est vraiment impressionant! Voici un comparatif avec l’USB2.0 (je vous laisse deviner où se trouve l’eSata :slight_smile: ):

http://img515.imageshack.us/img515/1496/hdtachcomparelgbenchmf0.jpg

EDIT: je viens de remarquer que le boitier était très chaud! En regardant la sonde, j’ai 49°C. Je trouve ca un peu élevé pour un HDD. Qu’en pensez-vous?
Edité le 03/01/2008 à 16:52