Disque dur / virus

bonjour, j’ai un pc qui a attraper un virus et je suis bien embete parce que je ne peux pas aller sur windows ( en cours de demarrage le pc se bloque et une page s’affiche toute bleue ou il y a ecrit plein de truc du genre lance scndsk ou des trucs dans le genre ) et donc je ne sait pas comment formater le pc
Donc si vous pouviez m’aider … [ et meme si possible enlever le virus sans formater windows ] merci

Bonjour,

Essaye de démarrer en mode sans échec (appuyer sur F8 au boot)
Si tu arrive sous windows, clique sur chaque disque dans l’explorateur > propriétés > Outils > Vérifier les erreurs > cocher les deux cases.

A effectuer pour chaque disque et rebooter, laisser faire.

Donne nous les résultats.

Même en mode sans échec je ne peux pas lancer windows sa me met la même page bleu mais avec un peu moins de texte


maintenant c'est l' écran qui ne marche plus
Enfin il dit " aucun signal " malgré que ce soit branché, et quand je branche à un autre pc ça marche

ça c’est autre chose,

C’est du moniteur que tu parle ?

Il va falloir que tu détaille la configuration de ton PC (carte graphique…) OS depuis quand tu l’as et à quand remonte le dernier nettoyage.

Si tu peux changer la carte graphique pour faire un essai.

chkdsk/f voila la soluce faut essayer

oui je parle du moniteur, ma carte graphique est une nvidia 3D 4500Mx il me semble, et j’ai windows XP pro, le dernier nettoyage je ne sais plus, mais c’était pas longtemps avant que le pc ne marche plus; la carte graphique je ne l’ai pas changée et la seule autre carte que j’ai c’est celle qui est sur le pc que j’utilise en ce moment et c’est une nvidia prophet 3D … :frowning: