Disque dur vidé

Bonjour,
Au démarrage du portable avec Win 7, une message “PXE-61 media test failure, check cable” s’affichait.
Suspectant un problème de disque dur, j’ai branché le disque dur sur un boitier externe en USB sur une autre PC. Il apparaissait avec une taille de 0 Mo et en mode RAW.
Puis je l’ai branché en 2ème disque sur la nappe interne de l’autre PC. Et la il est reconnu en NTFS avec 1To disponible mais complètement vide.
J’ai essayé chdsk H: /F /R sans succès.
Que faire pour retrouver mes données ???

Bonjour à toi, Lugale :slight_smile:

Le message d’erreur que tu as reçu, soit PXE-61 media test failure, signifie que la machine essaie de démarrer depuis le réseau. Je m’explique : lorsque l’on lance la machine, celle-ci cherche l’OS à lancer sur le support auquel on a attribué la priorité de boot dans le BIOS. La séquence de boot attribue la priorité au HDD, ensuite vient le CD/Rom, USB s’y ajoutant ensuite et PXE qui ferme la porte alors l’ordi testera de booter en suivant cet ordre c-à-d il cherchera premièrement au niveau du HDD. Si le HDD souffre d’une certaine insuffisance la machine s’orientera vers le deuxième dispositif en priorité (le CD/Rom). S’il n’y a pas de CD de démarrage dans le lecteur l’ordi tentera de booter depuis un USB bootable. Si celui-ci n’est pas présent alors à tour de rôle on arrive au PXE (démarrer depuis sur le réseau). Ceci respectivement génère l’erreur que tu reçois.

Bref, si le BIOS ne détecte pas le HDD, cela signifie que la connexion physique entre la machine et le HDD est cassée (à cause d’une mauvaise connectique, par ex., ou à cause d’un lecteur défaillant).

Si le HDD est détecté par l’autre PC, tentes d’utiliser un Linux Live CD qui souvent tend la main. Des logiciels alternatifs de récupération de données peuvent faire l’affaire aussi. J’espère que tu auras la chance à tes côtés.

La récupération des données pourrait être suivie d’un diagnostic du HDD à l’aide d’un utilitaire d’analyse HDD approprié. Les résultats obtenus nous informeraient sur l’état de santé.

A te lire :slight_smile: Donne-moi de tes nouvelles !
Edité le 20/09/2016 à 12:24