Disque dur vide !

Bonjour,

j’ai un soucis avec mon disque dur externe de 500 Go qui contient deja 450 Go des mes fichiers personnels (documents, photos, musique et video… tres important a mes yeux…), mon probleme a commencé depsuis que j’ai essayé d’aider un ami pour réinstaller un windows sur son pc compaq mini qui ne contient pas de lecteur CD,
j’ai trouvé sur les forum une solution d’installation a l’aide d’une simple clé usb en passant par le programme : WinSetupFromUSB. j’ai bien reussi de reparer ce pc mais quand je voulais consulter certains documents de mon disque externe ,j’ai trouve un dossier vide malgré que sur le poste de travail on vois bien que le disque contient belle et bien les 450Go de mes fichiers.
je crois que j’ai fait une fausse manoeuvre et j’ai crée une partition sur ce disque externe un moment donné au lieu de le faire sur la clé USB…
j’ai tout essayé pour reccuper mes fichiers, la je suis a ma troisieme nuit blanche et tjs pas de solution… je n’ai pas de double de documents ailleurs et je ne peut pas le formater ce disque tant que je n’ai pas reccuperer mes fichiers… je suis dans l’impace, aider moi svppppppppp
Edité le 30/04/2011 à 14:34

:hello:

Bon, déjà, je vais commencer mon post avec un coup de gueule:

Ca fait je ne sais combien de topics que je vois en peu de temps où des forumeurs demandent de l’aide pour sauver leurs “précieuses” données.

Sans déconner, vu le prix actuels des disques durs, je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi certains ne font pas de sauvegarde de “toue leur vie” stocké sur un disque dur.

Non, parce que un disque dur ça peut tomber en panne sans prévenir, une mauvaise manip ça arrive, etc …

Quand a faire des manips risquées sur des disques contenant des données importantes, sans faire de sauvegarde préalable, ça se passe de commentaires je crois …

C’est de l’inconscience ou bien? :grrr:

Bref, passons et concentrons nous sur la résolution du problème.

Tu dis que le poste de travail indique que ton disque externe contient 450GO de données, soit, mais lorsque tu ouvres le disque dur via le poste de travail, qu’est ce qui s’affiche?

Tu peux nous faire une copie d’écran (du disque ouvert dans le poste de travail et des propriétés dudit disque dur)?

Avez-vous activé l’option pour afficher les dossiers caché?