Disque dur vidé ^^ - error #90.. je peux même pas le formater

voilà j’ai deux disques dur, j’ai formaté celui qui était en maitre et au reboot l’autre n’était plus détecté ( enfin si mais pas sous windows ), exactement comme si il n’avait jamais été formaté et qu’il était neuf…

Donc bon j’ai fait le deuil de ce que j’avais dessus…
mais pour le réutiliser j’aimerais pouvoir le formater… or si je le branche je ne peux pas démarrer partition magic… ce dernier m’affiche un message d’erreur :

" Error #90
EZ-Drive has been detected on drive 1, but ez-drive is corrupt.
Run the EZ-Drive Setup diskette to correct this problem. For EZ-Drive support contact your EZ-Drive provider "

voilà donc c koi EZ-Drive? et quelqu’un sait il comment je pourrais m’en tirer?

merki d’avance

J’ai trouvé ça, mais je ne sais même pas si c’est relatif à ton problème ? [:tete2q]

http://www.seagate.com/support/kb/disc/ez_errors.html

Sinon ça (pour un peu plus d’explications):

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html

(chercher dans le texte l’expression “EZ-drive”)

En gros, il y avait un entête spécifique (Boot ?) sur le disque dur créée avec un programme (EZ-drive), mais visiblement en formatant, tu as touché à quelque chose.

Peut-être que chez Western Digital ou Seagate tu trouveras le logiciel EZ-drive (= EZ-Maker= EZ-install) qui permettra de créer cette disquette de "restauration"… ?

:neutre:

bah disons que je ne peux pas utiliser ces logs si je suis avec un maxtor…
et en plus c’est en anglais donc je comprend … mal…

je vais essayé de le formater via le cd de windows et après voir si je peux le reformater avec partition magic

Bah… Avec windows, je ne crois pas. :confused:

Visiblement c’est un programme qui se lance sur une partie du disque dur avant même qu’un système d’exploitation ne soit lancé. :confused:

Par contre, peut-être que tu as la même chose chez Maxtor, va y faire un tour. :wink:

Il y a des choses ici:

http://search.atomz.com/search/?sp-k=%23&s…1&sp-q=EZ+drive

Pas évident. :confused:

j’y était déjà allé et rien n’a l’air d’être bon mais je n’en suis pas sûr car j’ai pas compris à quoi servait leur logiciel donc je cherche voir sur le net…

mais le disque est reconnu au boot, c’est une fois sous windows qu’il se cache :neutre:

j’ai réussi à rendre utilisable 80 Go!!

en faisant panneau de configuration, gestion de l’ordinateur, gestion des disques, là le disque apparait mais uniquement à 128 Go ( un truc comme ça ) j’ai formaté une partition à 80 Go, et elle est sous windows donc ça marche.

Seulement je ne peux toujours pas lancer partition magic… et c’est un disque de 200 Go quand même… donc j’aimerais tout récupéré…

je pense qu’il va falloir faire un formatage bas niveau…

Je me rappelle de la vieille époque où j’avais un disque dur de 1.3GB qui n’était pas reconnu entièrement par le BIOS. Pour qu’il puisse être totalement utilisé, il me fallait un petit soft (peut-être l’ancêtre d’EZ-Drive) qui permettait de voir la totalité du disque.
Le fait de faire un low-level format ne servira probablement à rien dans ton cas. Essaye une update du BIOS plutôt.

branche le dd qui merde en master, mais le CD de win98 et formate par là