Disque dur usb - hdd invisible

Bonsoir a vous toutes et tous !!!
Je m’escuse d’avance de vous embeter mais j’ai vraiement un gros soucis
Mon ordi portable est en panne (un probleme electrique),avant que je l’envoi au SAV,je doit recuperer des donnés.Pour cela j’ai acheter un boitier usb pour metre mon disque dur qui est sous mandriva 10.1 dedans mais je n’ai q’un hp patché avec windows xp pour le lire et bien sur il ne veut rien savoir sauf que c’est sur il est bien alimenté.
Si quelq’un(e)peut m’aider a resoudre ce probleme ce serait vraiement sympa car il y a toute les photos de notre festival dedans…
Merci

Essaie explore2fs.
Il te permet de voir et parcourir tes partitions linux sous windows.

Essaye aussi avec un livecd knoppix, on sait jamais.

Windows est un autiste. Tu feras rien de bon avec ce truc.
Comme dit Jeanrhum, utilise un livecd

explore2fs doit fonctionner je l’utilise pour mon disque usb :stuck_out_tongue:

j’ai fais la même manip que toi avec explore2fs, c’est long mais ça marche très bien

bonjour à tous,
je m’en remets à vous espérant trouver enfin une solution !
j’ai acheté un disque externe USB de 500Go Wester, Digital.
J’ai transféré 120Go de données super importantes et voila que le disque n’est plus reconnu. je m’explique…

  • je le connecte sur un port USB valide (vérifié par un autre DD USB) et windows m’affiche que le “Périphérique USB est non reconnu”.
  • le disque n’est donc pas visible sur le poste de travail
  • et il l’est encore moins dans la “gestion des disque”

J’ai surfé un peu et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec un western digital. personne n’a de réponse !
Apparement il s’agirait d’un problème de partition cachée mais je ne sais comment la faire apparaitre.
Aucun outil ne m’a aidé : ni powerquest partition magic, ni Acronis True image, ni même TestDisk et Photo Rec.
J’ai en vain essayé de booter sur un Live Cd genre Knoppix : pas de réponse positive.

Que n’ai-je pas encore essayé ?? Que puis je faire ?? merci beaucoup à vous

Lilian

C’est plutôt un problème windows ça…

Tente ta chance là bas :wink: