Disque dur USB externe - Installation

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Je viens de recevoir un disque dur USB externe (200 Go) et j’ai quelque peine pour le mettre en service. Le message du fournisseur indique qu’il faut partitionner le disque dur, puis le formater et que, en cas de problème, je peux consulter le site dudit fournisseur. Mais voilà, la fameuse aide en ligne ne fonctionne pas et on est samedi !
Donc, je voudrais mettre en service ce DD avec deux partitions égales et le formater.
C’est sans doute simple mais, sans expérience, je ne voudrais pas risquer de tout rater.
Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

En utilisant un logiciel comme partition magic par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi on te dit de le partitionner…
Un ami s’est pris un 300Go et il marche sans partition, il lui a juste suffit de le formater et tout a marché comme sur des roulettes…

Eventuellement, donne des détails sur les manipulations d’install que tu as fait et tu pourras avoir des réponses plus précises. :slight_smile:

Il faut de toute façon créer une partition sur un disque neuf avant de pouvoir le formatter.

Je te le fais en anglais: Tu vas dans Start -> Settings -> Control Panel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Disk Management.
Et là, tu devrais voir apparaitre un disque sans partitions, sans lettres attribuées. Tu crées tes partitions puis tu formattes.

Merci cybermagic ! Très sympa de m’avoir éclairé si rapidement. :super:
Après traduction (Démarrer --> Panneau de configuration --> Outils d’administration --> Gestion de l’ordinateur --> Gestion des disques), je suis arrivé sur un panneau qui m’a effectivement montré tous les disques plus le nouveau.
Avant d’aller plus avant, je précise qu’il a une capacité effective de 197 Go (c’est ce qui est indiqué dans gestion des disques). Pour ce que je veux en faire, une seule partition me serait nécessaire. Mais, car il y un mais, j’ai lu quelque part qu’il y avait une limite de capacité (autour de 135 Go) par partition. Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce que je devrais alors faire deux partitions ? Et si la réponse est encore oui, comment procéder ?
En attendant ton avis, je vais me régaler avec un troisième match de rugby (personne n’est parfait !)
A+ et merci d’avance :slight_smile:

Il n’y a pas de limitation de taille, sauf si on a un vieux Windows ou XP sans le SP1.

Sur le disque représenté avec une bande noire, tu fais un clic droit > créer une partition, puis tu suis les instructions.

A savoir, on ne peux faire que 4 partitions sur un disque, si on en veux plus, il faut faire une partition étendue parmi les 4 et créer des lecteurs logiques dedans.

Il y a peut-être une limitation autour des 130GO si tu formattes en FAT32, mais en NTFS, je ne connais pas la limite, ni si elle existe.

Magnifique ! Cela a été rapide et je vous en remercie tous !
Je vais donc de l’avant et ne garderai qu’une partition sur ce disque externe.
Encore merci pour votre aide et peut-être à une prochaine fois si je rencontre un autre problème.
Cordialement :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: