Disque dur USB et accés ( résolu+Solution)!

Bonjour à tous!

Je rencontre actuellement un probléme d’accés a un dique dur branché dans un rack externe!
voila dés que je le branche j’entend le signal sonnore de windows m’indiquant la connection et ensuite dans le systray j’ai bien l’icone avec la fléche (retirer le périphérique en toute sécuritée) mais le hic c’est qu’il ne s’affiche pas dans le poste de travail de plus quand la fenétre execution automatique s’affiche (part miracle) la progression plante!

j’ai essaillé les logiciels suivants dans l’espoir d’un possible sauvetage:
ontrack fix it utilities :na:
norton disk doctor :na:
ultimate boot cd (aucuns des logiciels inclus ne reconnais les supports en USB) :na:
maxblast boot cd (disque dur maxtor) ne reconnais pas l’usb :na:

bref je sais plus quoi faire car j’ai des données importantes dessus notament la vidéo du mariage de mon cousin que je n’ai plus en dv et que je comptais monter et graver sur dvd!

Merci d’avance a toute personne qui pourras m’aider!
Edité le 19/06/2007 à 10:25

Panneau de config => Outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => Gestion de disque

Ca dis quoi ? :smiley:

Capture d’écran!

http://img176.imagevenue.com/loc459/th_54657_snap_122_459lo.jpg

voila ce que j’obtient!

désolé du retard mais des obligations m’ont occupés!

Bein moi quand mon DD externe fait ca … Je le débranche ( prise de courant ) et je rebranche :ane: . Sinon il y a ecrit qu’il n’est pas initialisé sur ton screen, c’est peut-être tout simplement ca, initialise le, puis format et normalement il apparaitra.

EDIT: Ah tu as des données sensibles dessus… Bon format pas alors :lol:

Solution!

En fait mon probléme venait de l’erreur (écriture décalé à échoué) qui semble étre un mal hasardeux sur les périphériques de stockages de masse (disques dur externes en usb) qui fait sauter les partitions (plus d’accés à la MFT)!

Ma méthode (empirique aprés une semaine de recherches intensive sur google et divers forums):

  • ATTENTION elle ne marche que sur les disques durs fonctionels et lisibles (disques crashé au niveau lecture plateaux (rayures) passez votre chemin!)

  • j’ai débranché mes disques existant dans ma machine et installé le défectueux seul!

  • j’ai fait faire un scan du disque dur à l’utilitaire (SEAGATE/MAXTOR) qui est sur l’ultimate boot cd (désolé pour la crise de mon premier post) qui m’à réparer les erreurs de secteurs!

  • toujour avec ultimate boot cd j’ai utilisé “test disk” (merci à son dévelopeur !!!) pour vérifier si la partition qui avais sauté était récupérable!

  • génial la partition était récupérable et il m’affichait l’ar’borescence des dossiers ainsi que le nom de la partition!

  • une fois fait, j’ai remis ma machine dans son état normal et rebranché mon disque dur défectueux mais récupérable dans son rack usb et j’ai lancé sous windows un utilitaire qui s’appelle “UFS Explorer” (http://www.ufsexplorer.com/) et je lui ai fait scanner le disque branché en usb (PS: le disque dois étre vierge de toute erreur) et oh miracle il me retrouve comme “test disk” la partition et me propose méme de l’explorer afin de vérifier que mes fichiers sont la (vous avez la possibilité de sauvegarder les infos de la partition retrouvée pour éviter de devoir re-scanner à chaques fois)!

-comme j’ai un deuxiéme disque dur interne dans ma machine; je lui fait copier dossiers aprés dossiers le contenu du disque en usb vers celui en interne (que j’avais vidé au préalable!!)!

  • attention: si le volume de données est important cela peut prendre un grand nombre d’heures à vous d’étre patient et de juger de ce qui est important de récupérer!

voila c’est tout !! en espérant que mon probléme et ma méthode de récupération vous aiderons en cas de pépins de la méme nature!

Merci The Pretender pour ton feedback.
Est-ce que tu pourrais préciser les utilitaires de test que tu as utilisé sur le Ultimate Boot CD? (car il y en a un sacré paquet)